Eliott complice de Pascal ? Boris et Muriel renouent, Elise grille Elodie et Pauline… Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1752 du jeudi 18 septembre 2025
Dans Un si grand soleil sur France 3, l’alliance entre Catherine et Elisabeth est révélée tandis que les esprits s’échauffent à cause de la sécheresse. De leurs côtés, Muriel et Boris finissent par renouer, tandis qu’Eliott ne semble pas indifférent à l’arrestation de Pascal.
Jeudi 18 septembre 2025 dans Un si grand soleil – récemment marquée par le départ d’Akim – Après l’arrestation de Pascal, l’heure est aux révélations. Ainsi, grâce à un flashback, on comprend que lors d’un parloir, Catherine et Elisabeth se sont rencontrées. Cette dernière a fini par comprendre que sa pire ennemie n’était pour rien dans son accident. La patronne de L Cosmétiques a ainsi pointé du doigt Pascal. Des soupçons confirmés par la suite par Bernier qui lui apprend que Pascal ne s’est jamais fait fait opérer. Elisabeth a ainsi compris que le compagnon de Catherine avait monté cette machination de de toutes pièces afin de prendre le contrôle de la fortune des Laumière. Justement, à la villa, Boris et Laurine sont aux petits soins pour Catherine. Ce qui n’empêche pas l’humour de la docteure, incitant sa mère à mieux choisir ses compagnons . De son côté, l’employé de L Cosmétiques reçoit un message de Muriel, qui aimerait le voir…
Un si grand soleil en avance : Elise surprend Elodie et Pauline, la tension est palpable à la ferme
Au petit matin, la tension est palpable à la ferme. L’eau manque toujours, et aucune pluie à l’horizon. Avec Léo et Pauline, Ludo ainsi qu’Elodie ont prévu de faire le tour des exploitations environnantes pour voir si le même problème y existe. Les deux jeunes femmes sont troublées de se retrouver. Autre problème: seules les fermes à proximité sont impactées. Ce qui signifie que peut-être la nappe phréatique est à sec. De quoi provoquer la colère de Léo, convaincu que la sécheresse est due à un excès d’eau pompé par l’exploitation de Ludo… Une colère qui ne retombe pas quand Pauline essaie de le raisonner. Heureusement, elle peut compter sur Elodie qui la console… juste au moment où Elise arrive. La tension ne descend pas. Et en fin de journée, c’est Flore qui en est victime à cause d’un humour un brin déplacé…
Un si grand soleil en avance : Yann va-t-il réussir à faire craquer Pascal grâce à Catherine
De son côté, Yann interroge Pascal (Stéphane Brel, victime d’une rumeur persistante), notamment sur un retrait de 20 000 euros , ainsi que l’ouverture d’un compte en Suisse. N’obtenant pas réponse, le mari de Johanna finit par perdre patience. Seul point faible : Catherine. En effet, le flic sent le suspect troublé quand est évoquée la mère de Boris et Laurine. Selon lui, ses sentiments pour elle sont véritables. Cécile incite alors le lieutenant à jouer sur son talent d’Achille, afin de le faire avouer ses crimes. Sur la page, Muriel est avec Eliott. Elle apprend au père de son fils que Pascal a été arrêté. De quoi surprendre le fils d’Eve, mais aussi de quasiment l’inquiéter. Mais l’employée d’Elisabeth a d’autres choses en tête, Boris propose de la retrouver.
Un si grand soleil en avance : Eliott complice de Pascal ? Muriel et Boris se retrouvent
Le soir venu, Boris et Muriel se retrouvent. Commençant par s’excuser mutuellement, ils finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre. Autre ambiance pour Eliott. Visiblement très préoccupé par l’arrestation de Pascal, le jeune homme lit un article du Midi Libre à ce sujet, avant de s’énerver. Est-il impliqué dans le drame des Laumière et Bastide ?
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.