Connect with us

Un si grand soleil

Elisabeth Bastide se rebelle, Alain déchante – Un si grand soleil (spoiler)

Published

on

Elisabeth Bastide, quelques jours après son accident, est comme un lion en cage dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle va alors braver l’avis d’Alain dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3.

Dans l’épisode de la série Un si grand soleil , proposé ce jeudi 4 septembre 2025, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) connaît la sentence qui l’attend en interrogatoire face à Yann. Dans le même temps, Elisabeth Bastide est en convalescence quelques jours après son accident, mais la femme d’affaires ne connaît pas le mot repos.

Alors qu’elle avait promis à Alain de se reposer et de ne pas s’occuper de dossiers, elle lui ment pour avoir une discussion avec Muriel (Lou Kuma Kudi) sur les dossiers courants de sa société. Cependant, chez elle, Elisabeth finit par s’ennuyer. Déjà habillée, elle enfile sa veste et décide de retourner au travail.

Un si grand soleil : Alain tient tête à Elisabeth Bastide

Alain (Frédéric van den Driessche) tente de la retenir : « Alors, je te rappelle ma chérie qu’en tant que médecin, bien sûr, ce petit corps m’appartient. Pas bougé pendant une semaine », dit-il. La réponse d’Elisabeth ne se fait pas attendre : « Alain, je m’ennuie, je suis là, je tourne en rond, je suis en pleine forme », rétorque-t-elle. Mais le professionnel de santé hausse le ton et tente de lui faire comprendre qu’aller travailler dans son état n’est pas raisonnable.

Alain prend alors le temps de lui expliquer : « Et cette épaule, elle est en pleine forme cette petite épaule (…) Tu ne maîtrises pas le concept de la convalescence, alors explication. Ce petit corps a des micro-lésions musculaires ou ligamentaires, ou peut-être même les deux, va savoir, on ne sait pas », dit-il avant de simplifier : « Donc si toi bouger, toi inflammation, est-ce que toi comprendre ? ».

Un si grand soleil : ce match perdu d’avance pour Alain !

Mais Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) n’en fait qu’à sa tête et se rebelle. Alain tente d’obtenir l’avis du garde du corps, qui reste neutre. Il déchante et déçu, il se tourne vers Juliette, leur gouvernante, qui soutient l’avis du médecin. « Donc je joue le rôle du médecin, et toi celui de la bourrique », affirme-t-il, ce qui ne semble pas effrayer Elisabeth. « C’est pour ça que tu m’aimes. Tu m’aides », lui répond-elle.

Alain finit par céder et l’aide à enfiler sa veste. Toutefois, il la sanctionne en refusant de l’embrasser. Cette reprise du travail pourrait bien lui jouer quelques tours dans les jours à venir sur l’antenne de France 3.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Tendances