Élisabeth rend visite à Catherine en prison, Eliott a-t-il tout manigancé ? Achille suspecte Pablo des vols au lycée… Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1750 du mardi 16 septembre 2025
Dans l’épisode 1750 d’Un si grand soleil diffusé ce mardi 16 septembre 2025 sur France 3, Catherine plaide pour sa cause auprès d’Élisabeth, la fouille ordonnée par Chazal au lycée divise les profs, Eliott pourrait bien être derrière toute l’affaire de la vente de L Cosmétiques.
Mardi 16 septembre 2025 dans l’épisode 1750 d’Un si grand soleil diffusé sur France 3 à partir de 20h45, qu’un acteur vient de quitter et dont la programmation va être à nouveau bousculée… Alors qu’il est en voiture, Eliott reçoit un message de son ex Muriel, dont la relation s’est améliorée après des épisodes orageux. Il s’agit d’une photo mignonne de Toma, leur fils, avec son doudou. La réaction d’Eliott est difficile à déchiffrer : se sent-il coupable de ses manœuvres cachées ou bien a-t-il le sentiment de réussir son coup ?
Un si grand soleil en avance : Élisabeth rend visite à Catherine en prison
En prison, Catherine reçoit la visite d’Élisabeth. L’échange débute mal : chacune accusant l’autre de lui vouloir du mal. La Bastide prévient : elle veut que sa rivale croupisse derrière les barreaux et, le lendemain, elle entérinera la vente de L Cosmétiques lors du conseil d’administration. Mais Catherine le redit avec conviction : elle n’est pas derrière le grave accident dont a été victime Élisabeth. Elle le jure sur ce qu’elle a de plus cher : ses enfants. Son désespoir semble toucher Élisabeth. Arrivée à son bureau, la Bastide confirme à Muriel qu’elle va tourner la page après la vente. Quand Boris débarque, la tension monte instantanément. Elle sous-entend que ses méthodes sont douteuses, il rappelle qu’il n’est pas derrière l’attaque informatique. Rattrapé dans les couloirs par Muriel, Boris s’emporte une nouvelle fois. Il doit penser à sa famille avant tout. Quant au chèque qu’il recevra suite à la vente, il l’utilisera pour monter une nouvelle boîte et ainsi aider tous les salariés de L Cosmétiques licenciés. Muriel répond qu’il est bien naïf… Le couple est au bord de la rupture.
En prison, Catherine reçoit la visite de Pascal. Il lui rappelle qu’elle est sur le point de remporter une victoire avec la vente de L Cosmétiques. Elle déclare être rassurée de le savoir avec les enfants. Avant de partir, il lui répète qu’il va tout faire pour la sortir de là. De retour chez lui, Boris voit Laurine toute contente que l’heure des comptes soit arrivée pour Élisabeth. Il n’est pas aussi enthousiaste. Il aurait aimé ne pas en arriver là. Il rajoute que c’est Pascal qui a immobilisé Élisabeth avec le fameux virus.
Un si grand soleil en avance : Achille suspecte Pablo des vols au lycée
De bon matin, Manu offre un nouveau bracelet à Ève pour remplacer le bijou volé. Elle en profite pour lui donner les dernières nouvelles du lycée. Elle sait que Chazal n’avait pas le droit d’agir ainsi mais elle comprend aussi qu’il a voulu envoyer un signal. Au même moment, en voiture pour aller au lycée, Charlotte ne décolère justement pas contre les agissements de Chazal. Sohan soutient sa fille, qui n’a pas hésité à dénoncer devant ses camarades la fouille des sacs. Dans le tram, Achille est partagé : s’il fait confiance à Charlotte, il ne sent pas du tout Pablo. Depuis la soirée, il voit bien comment il se comporte avec elle.
Au lycée, la proviseure passe un savon à Chazal. Elle lui rappelle que ce qu’il a fait est illégal, il rétorque que sa gestion de l’établissement manque de fermeté. Elle lui demande de ne pas recommencer, sous peine de rapport à l’inspection académique. Peu après, en salle des profs, Sohan, Sabine et Ève devisent sur leurs élèves difficiles. Puis le sujet de la fouille arrive sur le tapis : Ève soutient l’initiative et avance qu’ils peuvent agir auprès des élèves sans faire appel au rectorat. Dans les couloirs, Achille se montre suspicieux de Pablo. Il se demande où il a trouvé la thune pour la soirée. Quand Chazal essaie de se justifier auprès de Sohan, ce dernier se montre ferme : il n’avait pas le droit d’ordonner une fouille. Dans le tram, Charlotte demande à Achille pourquoi il a tenu à suspecter publiquement Pablo des vols au lycée. Il réplique qu’il n’y a pas si longtemps Achille n’avait pas une thune et réalisait des cambriolages.
Un si grand soleil en avance : Eliott a-t-il comploté pour obliger la vente de L Cosmétiques ?
Eliott appelle Muriel pour la remercier de lui avoir envoyé la photo de Toma avec son doudou. Elle le remercie à son tour pour l’avoir retrouvé. Il prend de ses nouvelles au boulot, il se montre à l’écoute, compatissant. Quand elle lui parle du problème de garde de Toma pour le lendemain, il propose son aide. Elle hésite. Elle lui dit qu’elle va réfléchir. Encore une fois, Eliott se montre étonnamment compréhensif.
En fin de journée, Eliott est au téléphone. Il déclare avec enthousiasme : “C’est bon, ça a marché. La vente du groupe Bastide – Laumière sera signée demain. Leur guéguerre se sera déroulée comme prévu. On se rappelle dès que c’est fait.” Puis, il retrouve Charles. Tout sourire il déclare l’inviter au restaurant pour fêter le fait qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre Muriel et son “connard de mec”. Muriel et lui sont faits pour être ensemble et il fera tout pour qu’elle revienne.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.