Télé-Loisirs a rencontré Stéphane Brel, dont le personnage de Pascal vient de tout avouer de ses manigances et manipulations dans le feuilleton Un si grand soleil. Le comédien en a profité pour plaider la cause de son alter ego, soulignant un point capital.
Ce lundi 22 septembre 2025 dansUn si grand soleil, le destin semble scellé pour Pascal. Après avoir été congédié par Catherine lors du conseil d’administration de L Cosmétiques puis arrêté par la police, il craque pendant l’interrogatoire auquel assiste Catherine, qu’il a trahie. Une scène forte pendant laquelle Pascal avoue la vérité, tout en ne cachant rien de son dilemme. Au-delà des manigances et des manipulations, ses sentiments pour Catherine étaient en effet bien réels. Et c’est justement cette complexité que Stéphane Brel, l’interprète de Pascal, souhaite que l’on retienne, comme il l’a confié au micro de Télé-Loisirs.
Un si grand soleil : “J’espère que le public comprendra que l’amour de Pascal pour Catherine est réel” confie Stéphane Brel
“J’espère que le public comprendra à travers toute l’arche de ce personnage que l’amour qu’il ressent pour Catherine est réel” glisse-t-il tout d’abord comme un dernier souhait, avant de rentrer plus en profondeur sur les enjeux de la chute de Pascal. “Au-delà de tomber le masque, j’ai l’impression que c’est presque une vie qui s’arrête à ce moment-là. Il y a une forme de dignité dans l’effondrement de ce personnage. Il ne va pas tenter de mentir, en tout cas. Je crois qu’on est vraiment sur le genre de personnage avec un double visage. Je dois dire que c’était extrêmement agréable à jouer. Il y avait beaucoup de pudeur de la part de toute l’équipe sur le plateau.” Est-ce la dernière fois que l’on voit Pascal dans Un si grand soleil ? Réponse dans l’épisode diffusé ce lundi 22 septembre 2025 sur France 3.
Un si grand soleil : Stéphane Brel quitte le feuilleton ce lundi 22 septembre 2025. Reviendra-t-il ? Il répond !
Le second épisode inédit diffusé ce lundi 22 septembre 2025 sur France 3, diffusé à 20h45, marque le départ de Pascal. Direction : la case prison ! Pour son interprète aussi, c’est donc l’heure de larguer les amarres loin de Montpellier. Pourrait-il revenir un jour dans USGS ? C’est LA question que Télé-Loisirs lui a forcément posé. Et sa réponse devrait réjouir ses fans (car oui, malgré ses manigances et sa trahison, Pascal a des fans !). “Oui, parce que j’ai pris beaucoup de plaisir” déclare-t-il tout d’abord, avant de préciser sa pensée, “J’ai rencontré plein d’acteurs. L’ambiance est très agréable. C’est très intéressant de passer d’un univers à l’autre alors qu’on raconte la même histoire. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. Dans ce métier, les rapports ne sont pas toujours faciles. Mais dans cette équipe, c’était simple. Donc ce serait avec un grand plaisir que je reviendrais. J’ai bien aimé ce personnage.” Il y a donc, peut-être de l’espoir !
Un si grand soleil : Après le feuilleton, le théâtre pour Stéphane Brel !
Alors que l’arche de son personnage semble bel et bien s’achever dans Un si grand soleil sur France 3, les fans de Stéphane Brel ont déjà une solution pour pallier au “manque” ! Le comédien est en effet à l’affiche de la pièce Chers parents, qui se joue actuellement et jusqu’à la fin de l’année 2025 au Théâtre de Paris. L’occasion de le voir en vrai, sur les planches !
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.