Catherine Laumière et Elisabeth Bastide enterrent la hache de guerre dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1758e épisode du vendredi 26 septembre 2025 sur France 3, Elodie apprend le pire sur Pauline.
Elisabeth Bastide est en train de préparer un bouquet de fleurs dans un vase pour le dîner du soir avec Catherine Laumière (Smadi Wolfman), mais cette dernière semble stressée et change deux fois d’avis sur la nappe et les assiettes dans la suite de la série Un si grand soleil.
Alain ironise en disant qu’il va tout mettre en noir. Il pense que ce repas est une mauvaise idée, mais ne souhaite pas l’annuler. Dans le 1758e épisode du vendredi 26 septembre 2025 sur France 3 en avant-soirée, il lance une blague en rapport à leurs querelles passées : « Si elle arrive avec du laurier rose, je lui fais bouffer », dit-il.
Un si grand soleil : une discussion choc entre Elisabeth Bastide et Catherine Laumière
La réconciliation entre les Bastide et les Laumière connaît un imprévu : Laurine ne pourra pas être présente, sa garde à l’hôpital étant impossible à déplacer. Elle ne regrette pas son absence, affirmant qu’elle n’a aucune confiance en Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Cette guerre familiale touche à sa fin lors du dîner. Catherine Laumière, ravie de voir tout le monde, embrasse Alain (Frédéric van den Driessche), malgré l’attaque dont elle fut l’initiatrice.
Elisabeth et Catherine échangent au cours de la soirée, admettant qu’elles ne pourront jamais redevenir amies. Mais la compagne d’Alain garde espoir : « La vie n’est pas terminée, si ça se trouve, il nous reste de très chouettes moments à vivre toutes les deux », ajoute-t-elle dans une ambiance apaisée.
Un si grand soleil : une révélation bouleversante pour Elodie
Le lendemain, Pauline (Chloé Guillot) est retrouvée inanimée par Léo (Tristan Robin), et Yann alerte Thierry pour une intervention urgente. Elise entend le nom et percute immédiatement, mais reste silencieuse. Léo est interrogé par la police sur sa compagne et son emploi du temps. Il explique qu’ils se sont disputés la veille au sujet de leur couple. À son chevet, il entend le téléphone vibrer à plusieurs reprises.
Il découvre qu’Elodie (Lola Klodawski) lui envoie de nombreux messages. En remontant les SMS, il comprend qu’elle avait une liaison avec Pauline. Inquiète, Elise (Malya Roman) se rend à la ferme pour lui annoncer le coma de Pauline. Elodie se précipite à l’hôpital, mais Léo lui demande de partir. Elle apprend que le pronostic vital de Pauline est engagé. « C’est moi qu’elle aime, toi t’étais une erreur de parcours », lâche-t-il.
En larmes, Elodie rentre en tram. Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) fait les premières constatations avec Becker, tandis que Janet (Tonya Kinzinger) appelle son mari. La cheffe de service livre un constat accablant : le traumatisme crânien est dû à une agression, et non à une chute accidentelle. Qui a bien pu en vouloir à Pauline au point de la frapper ?
Un si grand soleilest à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.