Pascal Marceau a été arrêté ce lundi 22 septembre 2025 dans « Un si grand soleil » sur France 3. Une chute qui signe le départ de son interprète, Stéphane Brel, petit-fils de Jacques Brel, du feuilleton quotidien.
Stéphane Brel quitte « Un si grand soleil ». | FRANCE TÉLÉVISIONS
La chute est brutale pour Pascal Marceau dans Un si grand soleil. Ce lundi 22 septembre 2025 sur France 3 , le personnage interprété par Stéphane Brel a enfin été arrêté par la police. La découverte de son implication, après la sortie de prison de Catherine Laumière, met fin à des mois d’enquête.
D’abord mutique pendant son interrogatoire, Pascal finit par craquer. Avant d’être envoyé en prison, il avoue avoir piégé Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Catherine (Smadi Wolfman), de qui il était pourtant très amoureux. Malgré sa trahison, Stéphane Brel espère que les téléspectateurs comprendront « que l’amour qu’il ressent pour Catherine est réel », a confié Stéphane Brel auprès de Télé-Loisirs .
« Ce serait avec un grand plaisir que je reviendrais »
« Au-delà de tomber le masque, j’ai l’impression que c’est presque une vie qui s’arrête à ce moment-là, a-t-il ajouté. Il y a une forme de dignité dans l’effondrement de ce personnage. Il ne va pas tenter de mentir, en tout cas. Je crois qu’on est vraiment sur le genre de personnage avec un double visage. Je dois dire que c’était extrêmement agréable à jouer. Il y avait beaucoup de pudeur de la part de toute l’équipe sur le plateau. »
Si sa détention va sûrement être au cœur des prochains épisodes, elle signe surtout le départ de son interprète. Le petit-fils de Jacques Brel avait rejoint la série de France 3 en avril 2025. Pour autant, il ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans le futur, comme il y en a souvent dans les feuilletons quotidiens.
Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?
« J’ai rencontré plein d’acteurs. L’ambiance est très agréable. C’est très intéressant de passer d’un univers à l’autre alors qu’on raconte la même histoire. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. Dans ce métier, les rapports ne sont pas toujours faciles. Mais dans cette équipe, c’était simple », a-t-il justifié, avant d’ajouter : « Donc ce serait avec un grand plaisir que je reviendrais. J’ai bien aimé ce personnage. »
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Que va-t-il se passer ce mardi dans « Un si grand soleil » ?
Ce mardi 23 septembre, dans la suite d’ Un si grand soleil , alors que Catherine se remet de la trahison qu’elle vient de vivre, le quotidien des autres personnages continue. Élise reproche à Ludo de ne pas lui avoir rapporté la liaison d’Élodie. Léo a l’idée de demander une avance à Boris pour payer une citerne. Becker passe un savon à Élise : Ranvier porte plainte contre elle pour la gifle. Ludo recroise Axelle, venue travailler sur le foodtruck. Élodie a pris une décision sur son couple mais ne l’assume pas encore. Élise déprime. Elle s’isole.
Charlotte ne sait plus où elle en est avec Achille et décide de faire un break, il est furieux et jaloux de Pablo. Il confronte ce dernier et découvre le code de son casier. Il a l’idée de voler la tablette d’Alexis. Ce dernier découvre le vol mais Sohan refuse de fouiller les sacs des élèves. Il explique à Chazal que c’est contre ses principes. Achille cache la tablette volée dans le casier de Pablo pour le faire accuser.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.