Léo est placé en garde à vue, Pauline est dans un état critique, Élodie craque… Le résumé de l’épisode 1759 du lundi 29 septembre 2025 – Un si grand soleil en avance
Dans l’épisode 1759 d’Un si grand soleil diffusé lundi 29 septembre sur France 3, Léo est placé en garde à vue après les révélations sur l’agression de Pauline. Pendant ce temps, Charlotte et Noura dénoncent publiquement le comportement raciste de leur professeur, et Pablo s’enfonce sous le poids des soupçons.
Lundi 29 septembre 2025 dansUn si grand soleil sur France 3, que l’un des acteurs vient de quitter… Ludo, Louis et Rémi travaillent à la ferme. Élodie les rejoint pour les aider. Ludo s’inquiète pour elle. Élodie reçoit un appel de Yann et lui demande de passer au commissariat. Il l’interroge sur sa relation avec Pauline. Elle lui confie qu’elle était en couple avec elle depuis un mois. Elles s’aiment. C’est pour cette raison qu’elle a quitté Élise. Yann lui demande si Pauline comptait quitter son mari. Élodie lui raconte que la dernière fois qu’elle l’a revue, le jour de son accident, Pauline se disait prête à quitter Leo…
Un si grand soleil en avance : Leo est placé en garde à vue pour l’agression de Pauline
Alors que Pauline est toujours dans le coma, Hugo fait un point avec Becker et lui confirme que les blessures de cette dernière ne sont pas compatibles avec une chute mais qu’elle a sûrement été agressée. Yann ajoute que Pauline avait une liaison avec Élodie, la compagne d’Élise : ce qui signifie que Leo a un mobile. Becker émet des doutes sur Élodie mais Yann a vérifié son emploi du temps et elle était d’astreinte au commissariat à ce moment-là. Elle possède donc un solide alibi. Becker demande à Yann d’interpeller Leo. Alors qu’il est terrorisé à l’idée que Pauline ne se réveille pas, Leo, en larmes, confie à Enric que sa vie s’écroule. Thierry interrompt leur conversation et fait savoir à Leo qu’il est placé en garde à vue. Il est suspecté d’être à l’origine de l’agression de Pauline !
Un si grand soleil en avance : Charlotte et Noura quittent le cours après une dispute avec leur professeur
Alexis et Achille sont persuadés que Pablo est le responsable des vols dans le lycée. Charlotte pense que Pablo est victime d’un complot. Quelqu’un cherche à le faire passer pour coupable. Lorsque le professeur dit qu’ils travaillent tous dans un climat plus serein, Charlotte lui rétorque que l’exclusion de Pablo doit bien l’arranger. Le jeune homme n’est plus là pour se défendre contre les remarques racistes tenues envers lui par son professeur. Ce dernier se défend d’avoir tenu de tels propos et affirme qu’en aucun cas il n’a voulu être raciste. Pour lui, Pablo a mal interprété ses paroles. Noura et Charlotte le toisent, l’accusant de vouloir se faire passer pour la victime. Il menace de les envoyer chez la proviseure mais loin d’être impressionnées, elles prennent leurs affaires et quittent le cours. Plus tard, Achille leur reproche leur attitude. Ils sont en désaccord. Le ton monte et chacun part de son côté. Plus tard, Charlotte suggère de créer un groupe WhatsApp avec les élèves et de les encourager à boycotter le cours.
Un si grand soleil en avance : Poursuivi par la police, Pablo se sent victime d’une injustice
Florent accepte d’assurer la défense de Pablo comme le lui a demandé son ami Hugo. Ce dernier veut porter plainte contre le professeur pour insultes raciales. Cécile approuve. Mal à l’aise, Achille dit que Pablo n’aurait pas dû se comporter comme il l’a fait. Mais Florent et Cécile soutiennent Pablo. Lors d’une discussion avec Florent et Hugo, Pablo confie ne pas comprendre pourquoi il doit être entendu par la police.
Florent lui rappelle que la proviseure a porté plainte contre X pour la série de vols qui ont eu lieu au lycée et qu’il est suspecté d’en être l’auteur. Pablo dément formellement être impliqué dans ces vols. Pourtant, la tablette d’Alexis a bien été retrouvée dans son casier… Pablo est à bout mais Florent pense que l’affaire a des chances de ne pas aboutir. Hugo, pour sa part, lui demande de ne pas être défaitiste : ils vont porter plainte et verront ce qui se passera.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.