Connect with us

Un si grand soleil

Les résumés en avance des épisodes du 15 au 19 septembre 2025 – « Un si grand soleil »

Published

on

Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3. Attention, les horaires vont légèrement changer dès ce lundi 15 septembre 2025.

Achille s’est fait un nouvel ami dans « Un si grand soleil » sur France 3.
Achille s’est fait un nouvel ami dans « Un si grand soleil » sur France 3. | CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 3

Nouvelle semaine et nouvelles péripéties dans Un si grand soleil sur France 3 . Exceptionnellement, l’horaire du feuilleton change légèrement dès ce lundi 15 septembre 2025 : un seul épisode sera diffusé à 20 h 45. La rediffusion de la veille est abandonnée au profit des championnats du monde d’athlétisme de Tokyo.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Lundi 15 septembre – épisode 1749

Elisabeth est sur les nerfs et découvre que les systèmes informatiques de L. Cosmétiques ont été piratés. Elle accuse Boris d’être à l’origine du virus. Éliott a fait exprès de garder le doudou de Toma pour prétendre qu’il va le chercher. Claudine confie à Catherine qu’elle pense Elisabeth innocente : c’est un tiers qui les aurait piégées. Muriel fait une crise de panique. Éliott ramène le doudou, Muriel est touchée. Contre toute attente, Marceau avoue à Boris être à l’origine du virus. Elisabeth craque : elle va vendre B & L innovations à Mei Care.

Charlotte n’a pas eu de nouvelles d’Achille qui a boudé tout le week-end. Elle tente de lui parler mais il l’évite. Des tensions éclatent entre Chazal et Combes à propos des vols au lycée. Noura explique en classe que son casque audio lui a été volé, c’en est trop pour Chazal qui décide de fouiller les sacs. Charlotte refuse d’obtempérer. Pablo la félicite pour sa réaction, ce qui énerve Achille. Eve comprend l’action de Chazal. Achille demande à Charlotte si elle couche avec Pablo ; elle nie et se fâche.

Mardi 16 septembre – épisode 1750

Éliott a marqué des points auprès de Muriel. Les deux continuent de se rapprocher. Elisabeth va annoncer au parloir qu’elle cède et va vendre : Catherine lui jure être innocente. Elisabeth annonce à Boris qu’elle cède à leur chantage. Muriel trouve la situation injuste et s’en prend à Boris. Pascal soutient Catherine au parloir. Boris a du mal à se réjouir de leur victoire. Éliott laisse entendre qu’il est derrière toute la guerre Bastide Laumière pour sa famille.

Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?

Manu ne cautionne pas les méthodes de Chazal. Combes aussi lui reproche son initiative. Sohan soutient Charlotte, qui trouve que fouiller les sacs était une action limite. Achille se plaint à son ami Alexis que Pablo tourne autour de Charlotte. Eve soutient Chazal face à Sohan et Sabine. Chazal justifie son initiative devant Sohan qui ne change pas d’avis. Achille provoque Pablo en le questionnant sur la provenance de son argent pour sa fête. Achille dit à Charlotte qu’il soupçonne Pablo d’être le voleur.

Mercredi 17 septembre – épisode 1751

Muriel confie Toma à Éliott, alors que cela va à l’encontre de la décision du juge. Elisabeth se prépare pour le conseil d’administration (CA). Bertier apprend la vente du groupe et s’inquiète. Elisabeth libère Muriel pour sa fin de journée et va retrouver Éliott et Toma : ils décident de passer l’après-midi ensemble. Yann reçoit un appel de Cécile pour une intervention. Durant le CA, Catherine fait irruption à la stupéfaction générale et congédie Marceau : elle récupère son pouvoir de signature et s’oppose à la vente. Marceau sort et est arrêté sous le regard de Catherine.

Élise trouve Élodie un peu ailleurs en ce moment. Ludo est mal de devoir cacher à Élise la liaison d’Élodie. Ils comprennent que les robinets extérieurs ne fonctionnent plus. Pauline ne demande pas à Élodie de choisir entre elle et Élise. Les fermiers cherchent la raison de la coupure d’eau : le puits est à sec. Les Prévost sont aussi touchés par la pénurie.

Jeudi 18 septembre – épisode 1752

Catherine savoure sa liberté retrouvée. Un flash-back la montre avec Elisabeth. Toutes les deux ont découvert que Marceau les avait manipulées pour les pousser à la guerre en discutant au parloir. Bernier a mené l’enquête : Marceau avait bien menti sur son opération du cœur (entre autres). Mais il nie les accusations. Catherine remercie ses enfants pour leur soutien, Boris reçoit un SMS de Muriel qui veut lui parler. Les flics décident d’organiser une confrontation avec Catherine. Muriel raconte la situation à Éliott, qui comprend qu’il a perdu. Muriel et Boris se réconcilient. Éliott est fou de rage.

Pas de pluies prévues à la ferme. Ludo et Élodie font équipe avec les Prévost pour aller questionner les voisins sur la pénurie d’eau. Ils apprennent que ça ne touche que quelques exploitants. Léo accuse Ludo et Élodie d’avoir asséché la nappe phréatique avec leur grosse exploitation. Pauline craque dans les bras d’Élodie, et Élise y assiste, ça l’interpelle. Elle la questionne, mais reste perplexe. Pauline reproche à Léo son comportement avec leurs voisins. Ludo se renseigne auprès du Bureau de Recherches Géologiques et Minières sur l’état de leur nappe phréatique.

Vendredi 19 septembre – épisode 1753

Face à Catherine, Marceau craque et avoue. Mais il ne dénonce pas Éliott et prétend avoir agi pour Mei Care. Elisabeth semble vouloir l’apaisement avec Catherine et est prête à pardonner Boris. Catherine est furieuse contre Marceau, qui risque dix ans de prison selon Claudine. Yann souligne qu’il reste des zones d’ombre dans cette histoire. En fait, c’est Éliott qui a forcé Marceau à agir : il sait qu’il a tué son oncle et le faisait chanter.

Élise soupçonne Élodie de la tromper avec Pauline. Léo est défaitiste et furieux. Pauline garde espoir. Élise confie à Manu qu’elle doute d’Élodie. Élise cherche Élodie absente de la ferme. Celle-ci est avec Pauline. Quand elle rentre, Élise la confronte et elle lui avoue la tromperie. Élise part.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Tendances