Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil » | FTV
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleilsur France 3 . Au programme : Alix a encore des ennuis, un nouveau couple se forme et Elisabeth remporte une bataille. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 1er septembre 2025 – épisode 1739
Elisabeth est emmenée à l’hôpital. Alain l’attend pour le dîner, ne se doutant de rien. Il est inquiet en ne la voyant pas arriver. Il tombe sur sa messagerie. Clément prévient Alain pour l’accident de voiture. Il se rend aussitôt à l’hôpital. Janet s’occupe d’Elisabeth. Ses constantes sont bonnes. Elle n’a aucune hémorragie interne. L’airbag lui a sauvé la vie. Lorsqu’elle se réveille, Alain est à son chevet. Tiago fait ses adieux à la coloc. Il s’en va pour Marseille. Robin prévoit déjà de venir le voir le week-end prochain. Léo s’excuse auprès de Pauline pour son comportement jaloux par rapport à Louis. Elle accepte de tourner la page, mais elle reste distante.
Boris visite leur serre de fleurs. Il est convaincu et passe une première commande. Elisabeth dit à Yann qu’elle ne pense pas que son accident soit un hasard. Elodie apporte des légumes à Pauline. Celle-ci lui confie que ça n’est pas toujours facile avec Léo. Elodie est là si elle a besoin de parler. La voiture d’Elisabeth va être analysée pour savoir si elle a été victime d’un sabotage. Alain est persuadé que Catherine est derrière cet accident. Laurine prévient sa mère qu’Elisabeth est à l’hôpital. Catherine aurait préféré qu’elle meure. Laurine ne comprend pas comment elle peut être aussi inhumaine.
Mardi 2 septembre 2025 – épisode 1740
Yann et Hugo se rendent sur les lieux de l’accident. Ils découvrent une vidéo de surveillance. On voit une voiture faire une queue de poisson à Elisabeth avant de prendre la fuite. Le véhicule a été volé, ce qui complique l’affaire. Janet annonce à Elisabeth qu’elle va pouvoir quitter l’hôpital, mais a besoin de repos. Alix et Ulysse reçoivent plusieurs offres pour le tableau Bazille. La plus élevée atteint les 500 000 euros. Le propriétaire du tableau veut porter plainte contre Alix. Levars dit que son client a été victime d’une escroquerie.
Becker veut des preuves tangibles contre Alix pour que cette fois-ci, elle ne s’en tire pas. Alex interroge Alix sur l’achat du tableau. Elle lui dit que Janet est témoin de la transaction avec José Alvaro. Yann informe Elisabeth et Alain que l’accident était bien une tentative d’homicide. Il doute cependant que Catherine ait été au volant de l’autre voiture. Cette dernière a envoyé un bouquet de fleurs à Elisabeth avec une carte pour lui souhaiter un bon rétablissement. Elisabeth est folle de rage.
Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?
Alain retourne travailler à l’hôpital. Il laisse Elisabeth à la maison et lui dit de se reposer. Dès qu’il s’en va, elle sort son téléphone et ses dossiers. Léo veut acheter des pièges à phéromones. Pauline aurait préféré attendre. Il est prêt à faire un crédit conso en attendant le paiement de L.Cosmétiques. Une fois encore, Ludo fait un début de malaise à la coloc. Il se sent mieux après quelques minutes. La voiture qui a provoqué l’accident d’Elisabeth est dans un sale état. Yann ne pourra rien en tirer. Il convoque Yang au commissariat pour lui poser des questions à propos de son offre de rachat de l’entreprise d’Elisabeth.
Yang lui dévoile que Catherine était pour la vente, mais qu’Elisabeth a soudainement refusé. Cécile demande une perquisition à L. Cosmétiques et chez Catherine. Léo signe son premier contrat avec Boris. Enric le félicite. Pour fêter ça, Léo organise un apéro improvisé avec eux. Elodie confie à Ludo qu’elle pense beaucoup à Pauline et a même rêvé d’elle. Celle-ci lui commande un panier de légumes. Lorsque Elodie vient lui apporter, Pauline l’embrasse, puis s’excuse. Elodie, troublée, s’en va précipitamment. La police débarque chez Catherine, sous le choc. Pascal s’emporte contre eux, mais elle lui demande de se calmer. Son ordinateur est saisi.
Jeudi 4 septembre 2025 – épisode 1742
Claudine est l’avocate de Catherine. Elle estime que la juge Cécile instruit à charge sa cliente, car c’est l’ex d’Alain. Elle veut saisir la chambre d’instruction pour que la juge soit récusée. Elisabeth retourne au bureau, malgré son épaule blessée et l’avis d’Alain. Elodie est ailleurs. Elle repense beaucoup à son baiser avec Pauline. Léo confie à cette dernière qu’il a peur que leur complicité ne revienne pas. Ils ne partagent rien, à part leurs problèmes d’argent. Pauline le rassure, ce n’est qu’une mauvaise passe. Elle envoie ensuite un SMS à Elodie pour lui dire qu’elle ne regrette pas leur baiser. Elodie va la voir et l’embrasse à son tour.
Léo confie à Enric qu’il a peur que Pauline le quitte. Celle-ci avoue à Elodie qu’elle n’a plus d’attirance pour son compagnon, mais elle a peur de le blesser en lui disant. Pauline et Elodie finissent par coucher ensemble. Elles se demandent comment elles vont pouvoir gérer la situation. Catherine est emmenée au commissariat pour un interrogatoire. Ludo a consulté un médecin qui lui a prescrit des vitamines pour sa fatigue et sa baisse de tension. Yann confronte Catherine concernant un échange troublant par SMS : « Je vous ai fait la première partie du virement. Vous aurez le reste quand le problème sera réglé ». Son interlocuteur a répondu : « Ce sera fait ce soir ». Catherine n’a aucun souvenir de cet échange. Yann la place en garde à vue.
Vendredi 5 septembre 2025 – épisode 1743
Elisabeth et Alain sont rassurés de savoir Catherine en garde à vue. Yann espère obtenir ses aveux pour l’accident de voiture. Catherine assure que son téléphone a été piraté par Elisabeth pour qu’on la croie coupable. Après vérification, Yann lui dit que son téléphone n’a pas été piraté. Bilal s’inquiète pour Ulysse concernant le tableau. Elise en a rajouté une couche en lui disant qu’Ulysse risque d’être accusé de complicité par rapport à la plainte contre Alix. Levars informe son client que les chances sont nulles pour qu’il récupère son tableau Bazille. Claudine demande à Catherine si elle a commandité l’accident d’Elisabeth. Elle lui assure que non et qu’elle est victime d’un complot. Son avocate la croit et va tout faire pour l’aider.
Claudine appelle Vincent Bernier, qui vient d’être libéré de prison. Elle lui annonce qu’elle a quitté le cabinet BGL. Bernier monte un cabinet de conseil et cherche des investisseurs. Claudine lui fait une proposition hors cadre. Bilal vient voir Ulysse à la galerie. Il tombe sur Alix et la traite de menteuse et d’escroc. Ulysse débarque et calme les choses. Il comprend que Bilal s’inquiète pour lui et lui confie qu’il lui manque. Ulysse promet à Bilal de ne plus lui mentir ni le tromper. Ils s’embrassent. Picard clôture l’enquête sur Alix. Becker est dégoûté. Scottys, la plus grande maison de ventes aux enchères, propose à Alix de vendre la toile de Bazille. Elle a négocié un prix de réserve d’un million. Alix et Ulysse sont fous de joie.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.