Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3.
Élodie continue de se rendre au chevet de Pauline dans « Un si grand soleil ». | CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 3
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme : Élodie se rend au chevet de Pauline, tandis que Léo est suspecté et qu’une plainte risque d’être déposée à l’encontre de Chazal.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 29 septembre – épisode 1759
Élodie pense à Pauline, pendant qu’Hugo l’examine. Elle craint de la perdre après son accident et se rend souvent à son chevet. Mais elle tente de garder la tête froide et de rester combative. Élise avoue à Yann qu’Élodie couchait avec Pauline. Yann se renseigne sur l’entourage de Pauline. Élise soutient malgré tout Élodie. Léo est suspecté par les flics et est interpellé.
Florent va représenter Pablo. Charlotte et Noura tiennent tête à Chazal et sortent de cours. Pablo et Hugo vont porter plainte contre Chazal (pour l’emploi du mot « pédigrée »), ils sont conseillés par Florent. Charlotte organise un boycott des cours de Chazal et crée un groupe Whatsapp. Noura doute que Chazal ait volontairement fait accuser Pablo. Achille rapporte à Florent que Pablo a sorti de l’argent de nulle part pour payer de l’alcool à sa fête.
Mardi 30 septembre – épisode 1760
Élodie apprend que Léo est en garde à vue et rapporte à son père sa liaison avec Pauline ; elle est persuadée que c’est lui qui est responsable du coma de sa partenaire. Léo reconnaît que Pauline voulait le quitter, qu’il en était furieux, mais nie l’avoir violentée. Yann est commandité pour perquisitionner chez les Prévost. William demande l’aide d’un syndicat agricole pour trouver une solution à la sécheresse. Une chaise cassée retrouvée chez les Prévost pourrait être l’arme qui a servi à frapper Pauline Prevost.
Chazal découvre que les élèves boycottent son cours. Pablo avoue à Florent d’où vient son argent mystère : de vieux coups illégaux. Tensions entre les profs. Combes demande à Charlotte et Noura d’aller au cours de Chazal, elles refusent. Pablo est entendu par la police. Charlotte soupçonne Achille d’avoir piégé Pablo.
Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?
Mercredi 1er octobre – épisode 1761
Laverne, membre du syndicat agricole, promet d’aider les agriculteurs à surmonter la sécheresse ; il promet une indemnisation aux agriculteurs touchés par la sécheresse. Une partie de la chaise qui a servi à frapper Pauline a disparu. Yann met la pression à Léo durant son interrogatoire. Ludo pense qu’il faut revoir leurs pratiques agricoles. Léo tombe sur Élodie venue arroser ses fleurs et l’insulte.
Claudine a un nouvel associé. Levars tente d’éviter une rupture de contrat de Qualiclean, son client, auprès de Johanna (qui défend l’hôpital). Levars et Claudine s’associent. Claudine trouve une faille dans le contrat de Qualiclean. Lucie et Yann ont hâte de se retrouver. Johanna et Florent savourent l’absence de Claudine. Johanna annonce à Yann qu’elle part trois jours à Paris pour le travail.
Jeudi 2 octobre – épisode 1762
Élodie est mal de savoir Léo en liberté. Enric est entendu par la police et Léo se confie à lui : il vit un cauchemar et est innocent. Becker attend les résultats ADN de Léo. Élodie est au chevet de Pauline. Élise avoue à Bilal qu’elle souhaiterait parfois que Pauline ne se réveille jamais. Ludo découvre que Laverne veut lever de l’argent pour investir dans une méga bassine : il s’y oppose. Marc va voir William pour l’interroger sur la sécheresse.
Levars insiste pour voir Johanna à propos du contrat Qualiclean. Lucie aimerait partir en week-end avec Yann, qui lui met un stop : ça n’ira jamais plus loin entre eux. Mais c’est trop tard : Lucie confie à Muriel qu’elle commence à s’attacher à Yann. Johanna et Florent découvrent que c’est Claudine qui s’est associée à Levars. Celle-ci souligne un vice de forme dans le contrat et menace d’attaquer l’hôpital si aucune solution n’est envisagée à l’amiable. Margot s’en veut : c’est elle qui a commis l’erreur. Claudine compte tirer parti de la situation.
Vendredi 3 octobre – épisode 1763
Élise pense toujours à Élodie tandis que Yann et Thierry continuent d’enquêter. Les comptes de la ferme sont dans le rouge. Flore revient et rompt avec Ludo, prétendant ne pas être en colère contre lui. Mais face à sa mère, Flore confie sa rancœur envers Ludo. Ludo reproche à Laverne de l’avoir contredit dans la presse. Ils se disputent et Laverne lui dit que le syndicat ne l’aidera plus. Élise propose une sortie à Élodie : elles sont complices. Mais les flics retrouvent l’ADN d’Élise chez les Prévost alors qu’elle avait dit qu’elle n’y avait jamais mis les pieds.
Achille comprend que Pablo risque d’être envoyé en centre fermé et Charlotte continue de le soupçonner d’avoir piégé Pablo. Achille culpabilise. Pablo est exclu du lycée. Noura est dévastée et Achille le voit. Sabine en veut à Eve pour l’exclusion. Achille avoue presque son mensonge à Florent mais se ravise. Hugo et Sabine continuent de soutenir Pablo, qu’ils pensent innocent.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.