Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil » | FTV
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleilsur France 3 . Au programme : Catherine se fait piéger, Boris prend une importante décision et Élodie se sent perdue. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 8 septembre 2025 – épisode 1744
Boris est perdu. Il se demande si Laurine dit vrai et si Elisabeth lui a retourné le cerveau. Élise propose à Élodie de partir en week-end en amoureuses à Paris pour son anniversaire. Elle adore l’idée. Élise s’occupe des billets de train. Élodie a la tête ailleurs. Elle discute par message avec Pauline et prévoit de la revoir. Yann a découvert que Catherine a ouvert un compte en Suisse. Il veut savoir ce qu’elle a fait de l’argent. Louis a une idée pour la ferme : un food truck pour rassembler les gens autour de leurs produits. Élodie a la vieille camionnette de son père. Elle est partante. La procédure pour récuser Cécile a échoué. Claudine promet à Catherine qu’elle ne la laissera pas tomber. Yann confronte Catherine. L’argent du compte en Suisse a été transféré à une personne. Elle dit ne pas avoir de compte en Suisse.
Alors que la fin de sa garde à vue arrive, Yann lui annonce qu’elle est déférée devant le juge. Catherine est choquée, elle va aller en prison. Élodie et Pauline se voient en cachette et apprennent à mieux se connaître. Laurine pense qu’Elisabeth a piégé sa mère. Pascal annonce aux enfants de Catherine qu’elle lui a donné une délégation de signature lors du PACS. Il ne va pas laisser Elisabeth s’en tirer. Catherine arrive en prison en larmes. Elle a une colocataire qui se moque d’elle. Élodie confie à Ludo qu’elle a un vrai faible pour Pauline. Elle est complètement perdue. Elisabeth annonce à Alain qu’ils sont enfin débarrassés de Catherine. Ils sortent le champagne pour l’occasion. Bernier les observe pour Claudine grâce à une caméra placée discrètement chez eux.
Mardi 9 septembre 2025 – épisode 1745
Claudine montre à Marceau la vidéo où l’on voit Elisabeth et Alain fous de joie en apprenant que Catherine est en prison. Elle n’a pas encore de preuves contre Elisabeth, mais elle y travaille. Cécile place l’entourage de Catherine sur écoute. Elle pense qu’elle a des complices. Elisabeth remercie Boris pour son professionnalisme, malgré la situation. Marceau appelle Elisabeth pour reprendre les affaires de Catherine. Alix annonce à Ulysse qu’elle a vendu le Bazille pour 3 millions d’euros. Ils sont fous de joie.
Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?
La co-détenue de Catherine lui demande de lui payer un « loyer » et la menace. Laurine vient voir sa mère au parloir. Elle lui avoue que c’est difficile. Laurine lui dit qu’elle trouve Pascal incroyable. Elle pense qu’il tient vraiment à elle. Catherine a une totale confiance en lui, plus qu’en Boris. Laurine montre à ce dernier la vidéo d’Elisabeth et Alain célébrant l’emprisonnement de Catherine. Boris est sous le choc et furieux.
Mercredi 10 septembre 2025 – épisode 1746
Boris part courir pour réfléchir. Il est perdu et ne sait plus à qui se fier. La codétenue de Catherine continue de lui réclamer de l’argent. Elle tente de l’étrangler et la gifle. Catherine lui dit qu’elle verra son avocate demain et qu’elle aura l’argent. Élise a réservé un hôtel pour son week-end avec Élodie, mais celle-ci a l’esprit ailleurs. Elle finit par appeler Pauline pour lui dire qu’elle ne fait que penser à elle. William offre à Louis sa camionnette pour son projet de food truck avec les légumes « moches » de la ferme. Boris va voir sa mère au parloir. Il voit des marques sur son cou. Catherine prétend faire une allergie, mais finit par avouer ce qu’il se passe avec sa codétenue.
Elisabeth est furieuse contre Boris, il n’est pas venu travailler et ne répond pas à ses appels. Muriel lui demande de la rappeler. Élodie confie à Ludo qu’elle n’arrive pas à choisir entre Élise et Pauline. Élise a un pneu crevé sur le bord de la route. Elle croise Pauline et Léo qui l’aident avec un kit anticrevaison. Pour les remercier, elle les invite à prendre l’apéro à la ferme. Pauline et Élodie sont très mal à l’aise face à cette réunion. Boris rappelle enfin Muriel. Il lui raconte ce qu’il se passe en prison. Il pense qu’Elisabeth a piégé Catherine. Claudine va demander l’isolement de Catherine pour la protéger. Boris annonce à sa famille qu’il a choisi son camp. Il est du côté de sa mère désormais.
Jeudi 11 septembre 2025 – épisode 1747
Boris fait un scandale dans le bureau d’Elisabeth. Elle lui assure qu’elle n’a rien à voir avec l’emprisonnement de Catherine. Il la menace et lui demande de la faire sortir de prison. Elisabeth lui répond qu’elle ne peut rien faire. La juge Cécile accepte de demander l’isolement de Catherine face aux violences qu’elle subit. Le bracelet électronique de Pablo lui est retiré après les cours. Il demande à Sabine et Hugo s’il peut avoir la maison pour faire une fête demain. Charlotte dit à Pablo qu’il n’est plus le bad boy du lycée à présent. Muriel est inquiète pour Boris, elle pense qu’il va mal et promet à Elisabeth de tenter de le raisonner. Claudine dit à Catherine qu’elle a demandé un isolement. Catherine a peur que sa codétenue l’apprenne. Elle ajoute qu’elle n’est pas sûre de pouvoir tenir très longtemps dans ces conditions. La proviseure veut régler les histoires de vols au lycée en interne. Grégoire, un professeur, pense qu’il faudrait faire intervenir la police, mais les autres sont contre.
Lorsque Catherine rentre du parloir, elle donne l’argent à sa codétenue. Eve a laissé son sac dans la classe, mais quand elle le récupère, elle découvre que son portefeuille a été volé, ainsi qu’un bracelet. Elle est sous le choc. Cela ne lui était encore jamais arrivé au lycée. Achille hésite à aller à la soirée de Pablo, car le lendemain, ils partent en week-end randonnée. Charlotte réussit à le convaincre en lui assurant qu’ils rentreront tôt. Louis a ramené des légumes moches et les cuisine avec Marc. Il n’a plus de nouvelles de Laurine, ce qui le déçoit. Elisabeth dit à Alain qu’elle s’est trompée sur Boris et le traite de faible. Alain lui rappelle que c’est un Laumière. Muriel tente de calmer Boris. Elle lui assure qu’Elisabeth est incapable d’envoyer Catherine en prison. Boris s’emporte et préfère quitter le dîner. Muriel est surprise de sa réaction.
Vendredi 12 septembre 2025 – épisode 1748
Boris raconte à sa sœur ce qu’il s’est passé avec Muriel. Laurine trouve que Muriel a mal agi. Boris se sent trahi. Pascal, Laurine et Boris se rendent au conseil d’administration, prêts à faire front contre Elisabeth. Eve explique à Manu qu’elle ne va pas porter plainte pour le vol, car la proviseure est contre. En voyant Muriel, Boris lui fait comprendre qu’il préfère rompre. Elle pense qu’il fait une erreur en accusant Elisabeth et n’en revient pas qu’il mette un terme à leur histoire aussi facilement. Muriel a les larmes aux yeux. Hugo et Sabine disent à Pablo qu’il ne doit pas y avoir d’alcool pendant la soirée. Ils vont chez Yann et Johanna et rentreront à 1h du matin. Elisabeth veut faire un prêt, mais Pascal, Laurine et Boris refusent. Elle va tout de même contracter cet emprunt. Marceau lui rétorque qu’il va alors lancer une procédure judiciaire. Elisabeth part en lui donnant rendez-vous au tribunal. Elisabeth confronte Boris. Elle assure qu’elle ne cédera jamais L.Cosmétiques.
Noura a apporté de la vodka pour la soirée, mais Pablo lui dit qu’ils n’ont pas le droit. Il rassure ses invités, il a prévu des bières et des bouteilles. Achille ne semble pas ravi d’être venu. Elisabeth a terriblement mal la tête. Elle est choquée par son entrevue avec les Laumière et ne compte pas se laisser faire. Alain lui demande de se ménager, son accident est encore récent. Eliott appelle Muriel pour s’organiser pour voir Tomas. Il sent que Muriel ne va pas bien. Elle lui répond qu’elle a eu une grosse journée au travail. Eliott l’observe depuis sa voiture pendant qu’elle rentre chez elle. Achille demande à Charlotte de rentrer, mais elle préfère rester. Achille, agacé, rentre seul. Noura le fait revenir en lui disant que Charlotte ne va pas bien. Lorsqu’il revient, Achille voit Pablo en train de réconforter Charlotte, la tête posée sur son épaule. Il repart furieux. Bernier explique à Claudine qu’il n’a rien trouvé contre Elisabeth après l’avoir espionnée depuis une semaine. Il pense que Catherine a été piégée par quelqu’un proche de son entourage.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.