Margot a appris qu’elle avait été un des pions dans cette mission dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle ne l’accepte pas et elle expulse sa colère dans le courant du mois d’août 2025 sur France 3.
Cécile est rongée par le remords dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle confie à Florent qu’elle ne parvient pas à parler à sa sœur. Elle se sent trahie depuis qu’elle a découvert qu’Akim avait été choisi pour l’opération d’infiltration. La jeune avocate, qui a été victime d’une prise d’otages il y a quelques semaines, lui reproche de l’avoir laissée souffrir sans jamais lui dire la vérité.
Florent tente de la rassurer dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, lui rappelant qu’elle n’était pas seule à prendre cette décision. De plus, ils ont réussi à démanteler un trafic d’armes. « Ça en valait la peine », lui dit-il.
Un si grand soleil : Cécile plongée en plein doute
La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) est d’accord pour dire qu’il s’agit d’une simple dispute. « Si elle ne me parle plus jamais, je crois pas », ajoute-t-elle. Mais Cécile est catégorique. « Le pire, c’est que même si on avait choisi quelqu’un d’autre, l’opération aurait quand même réussi ». Elle craint que Margot ne lui reparle jamais.
Florent (Fabrice Deville) propose de prendre les devants et d’aller parler à Margot. Il la retrouve au cabinet, absorbée par l’interview de sa sœur. Margot refuse de parler de Cécile, mais Florent insiste. Il ne prend pas parti, il veut simplement apaiser les tensions. Margot, en colère, lui reproche de minimiser ce qu’elle a vécu. Elle ne veut pas faire comme si de rien n’était. Plus tard, Margot accepte de voir Akim. L’ambiance est tendue.
Un si grand soleil : Akim passe aux aveux avec Margot
Elle ne veut pas parler d’elle, elle veut des explications. Akim (Aïssam Medhem) reconnaît qu’il a beaucoup à lui dire. Il avoue que leur relation était vouée à l’échec et que sa hiérarchie a tout orchestré. Margot (Clara Botte) s’emporte et règle ses comptes : ce n’est pas une excuse. Elle lui rappelle qu’elle l’a cru coupable d’un meurtre, qu’elle a pensé qu’il allait se suicider en prison ou se faire tuer par un autre flic.
Akim, désolé, tente de se justifier : il n’a fait que suivre les ordres. « En vrai, j’ai jamais voulu te faire du mal », lui répond-il, confus. Margot fond en larmes et lui demande quand il rentre à Paris. Akim lui répond : la semaine prochaine. Elle s’éloigne, bouleversée.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,56 millions de personnes entre 20h43 et 21h06, soit 17,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est adjugé la première place des audiences. C’est un record de saison pour le feuilleton et un record historique depuis son passage sur la Trois à cet horaire.
Un si grand soleilest à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.