Alors que son personnage est au cœur de plusieurs intrigues dans Un si grand soleil, Chrystelle Labaude s’est confiée sur son rôle dans les colonnes de Télé 7 Jours. L’occasion pour elle de faire une triste révélation : son téléphone ne sonne plus depuis qu’elle a rejoint le feuilleton de France 2.
Chacun son heure dans Un si grand soleil. Au fil des intrigues du feuilleton de France 2, certains personnages se retrouvent propulsés sur le devant de la scène. Et s’il y a bien un visage qui revient ces derniers temps dans la série, c’est celui d’Elisabeth Bastide, incarnée par Chrystelle Labaude. C’est simple, elle est au cœur de toutes les intrigues dernièrement ! Tout le clan Laumière s’est ligué contre elle : sa grande ennemie Catherine (Smadi Wolfman) est furieuse qu’elle refuse de vendre sa société, Boris (Jules Bahloul) vient de lui tourner le dos pour soutenir sa mère et sa sœur Laurine (Léa Gillard) commence elle aussi à se retourner contre elle.
Mais ce n’est pas tout ! “Par ailleurs, Élisabeth est victime d’un accident de voiture. Catherine, soupçonnée d’être impliquée, sera incarcérée. Son compagnon, Pascal (Stéphane Brel), reprendra les affaires des Laumière et aura un rôle déterminant dans cette intrigue. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai été la première surprise par le dénouement !, précise Chrystelle Labaude dans un entretien accordé à Télé 7 Jours.
Chrystelle Labaude déplore qu’on ne l’appelle plus pour jouer
Vous l’aurez compris : Elisabeth Bastide, le personnage joué par Chrystelle Labaude, n’est pas près de prendre sa retraite. De quoi arranger les petites affaires de l’actrice qui, il faut le dire, a bien besoin de ce travail. Car depuis qu’elle a rejoint Un si grand soleil, le téléphone ne sonne plus autant qu’avant. “Les comédiens n’ont pas la main, ce sont les productions qui peuvent vous mettre des étiquettes, ce qui est insupportable. Parce que vous avez joué un flic, on ne va vous rappeler que pour jouer un flic… ou on ne vous appelle plus du tout. C’est effrayant. J’ai eu de la chance, puisque j’ai échappé à cela après Section de recherches. Mais depuis que je tourne dans une quotidienne, on ne m’appelle plus…”, déplore l’actrice de 66 ans, toujours auprès de Télé 7 Jours.
Chrystelle Labaude a bien reçu quelques coups de fils, mais jamais pour des projets qui l’intéressaient. Les seules fois où elle a été contactée, c’était pour des pièces de théâtre, mais elle a refusé la proposition.“Cela m’aurait obligée à m’absenter trop longtemps de la série”, explique-t-elle.
Chrystelle Labaude prête à arrêter Un si grand soleil ?
Pour l’heure, pas question pour Chrystelle Labaude de renoncer à son rôle d’Elisabeth Bastide, qui a encore de beaux jours devant elle au sein d’Un si grand soleil. L’actrice le sait toutefois : son âge pourrait finir par devenir un problème. “Si je tourne encore à 85 ans, là, c’est la production qui, peut-être, dira : ‘On va la foutre à la retraite, la vieille actrice ménopausée, ça devient insupportable, elle n’articule plus, elle perd une dent tous les jours, on va la mettre au vert'”. D’ici-là, l’actrice, elle, compte bien rester le plus longtemps possible dans la série de France 2.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.