Pascal avoue la vérité à Catherine, Élise découvre la trahison d’Élodie… Un si grand soleil en avance :Le résumé de l’épisode 1753 du lundi 22 septembre 2025 à 20h20
Dans l’épisode 1753 d’Un si grand soleil diffusé lundi 20 septembre 2025 sur France 3, Pascal avoue ses manigances à Catherine durant son interrogatoire, Élise découvre l’infidélité d’Élodie avec Pauline, tandis qu’Élisabeth et Boris font enfin la paix.
Lundi 20 septembre dans l’épisode 1753 d’Un si grand soleil, dont la programmation a été bouleversée, Pascal finit par craquer face à Catherine et reconnaît une partie de ses manigances. Écœurée, Catherine comprend qu’il l’a trahie pour de l’argent et le rejette sans ménagement. Pendant ce temps, Élise découvre l’infidélité d’Élodie, qui lui avoue qu’elle entretient une relation secrète avec Pauline depuis deux semaines. De leur côté, Élisabeth et Boris enterrent enfin la hache de guerre afin de préserver l’avenir de L. Cosmétiques. À l’inverse, l’ambiance reste lourde à la ferme, où la sécheresse continue de fragiliser les récoltes.
Un si grand soleil en avance : Pascal passe aux aveux face à Catherine
Durant son interrogatoire, Pascal est surpris de voir Catherine arriver pour le confronter. Celle-ci l’accuse de s’être servi de la mort de son mari pour la manipuler. Pascal se défend : il affirme être sincèrement tombé amoureux d’elle et assure l’aimer encore. Mais, sous la pression, il finit par craquer. Il avoue avoir menti sur ses problèmes cardiaques, reconnaît avoir dissimulé des micros chez Catherine pour l’espionner, mais nie avoir voulu tuer Élisabeth. Il admet également avoir conclu un accord secret avec le groupe chinois en cas de vente de L.Cosmétiques. Écœurée, Catherine comprend qu’il l’a trahie pour de l’argent et le rejette sans ménagement. Plus tard, Yann et Becker s’interrogent : pourquoi Pascal protège-t-il l’homme de main payé pour tuer Élisabeth ? Qui est cette personne ? Et surtout, quel dossier compromettant détient-elle sur lui ?
Un si grand soleil en avance : Élise découvre la trahison d’Élodie et la quitte
Après les avoir surprises ensemble, Élise comprend qu’Élodie la trompe avec Pauline et confie ses soupçons à Manu, qui tente de la rassurer en lui rappelant que leur voisine est mariée. Mais Élise en est convaincue et décide de confronter sa petite amie. Mise face à la vérité, Élodie fond en larmes et avoue qu’elle entretient une relation avec Pauline depuis deux semaines, tout en assurant à Élise qu’elle l’aime encore. Profondément blessée, Élise l’insulte violemment avant de s’enfuir. À l’extérieur, Ludo, Rémi et Louis la voient quitter la ferme en larmes, sans comprendre ce qui vient de se passer.
Un si grand soleil en avance : Élisabeth et Boris enterrent la hache de guerre
Boris présente ses excuses à Élisabeth pour les accusations qu’il a portées contre elle, tout en affirmant qu’il ne regrette pas de s’être battu pour sa mère. La patronne de L Cosmétiques reconnaît de son côté s’être trompée au sujet de Catherine. Boris déclare qu’il comprendrait qu’Élisabeth ne veuille plus travailler avec lui et lui propose de lui remettre sa lettre de démission dans la journée. Mais Élisabeth préfère lui laisser du temps pour réfléchir. Elle souhaite tourner la page et préserver l’avenir de l’entreprise.
Un si grand soleil en avance : La sécheresse s’aggrave à la ferme
À la ferme, Ludo annonce devoir dépenser 1 000 euros pour la réparation d’une citerne d’eau. Élodie panique face à l’absence de pluie. Pauline et Léo, eux, doivent faire face à un refus de crédit et une situation financière précaire. Léo s’agace, Pauline tente de le raisonner. L’exploitation est en crise.
Un si grand soleil en avance : Eliott a forcé Pascal à manipuler Élisabeth et Catherine
En lisant un article sur l’affaire Bastide-Laumière, Eliott réalise que la garde à vue de Pascal est prolongée. Un flash-back révèle qu’il avait fait chanter Pascal en le menaçant de raconter à la police qu’il a sacrifié son oncle pour de l’argent et en le forçant à intensifier le conflit entre Élisabeth et Catherine pour mieux servir ses propres intérêts. Désormais, Eliott sent le sol se dérober sous ses pieds.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.