Pauline n’a pas été victime d’un accident, elle a été agressée ! La colère froide d’Eliott contre Muriel, bientôt la réconciliation entre Catherine et Élisabeth ? Le résumé de l’épisode 1758 du vendredi 26 septembre 2025 – Un si grand soleil en avance
Dans l’épisode 1758 d’Un si grand soleil diffusé ce vendredi 26 septembre 2025 à 20h45 sur France 3, dans le coma, Pauline est transportée en urgences. Catherine se rend au dîner organisée par Élisabeth. Eliott semble nourrir une profonde colère contre Muriel…
Vendredi 26 septembre 2025 dans l’épisode 1 758 d‘Un si grand soleildiffusé sur France 3 à partir de 20h45, qu’un acteur vient de quitter et dont la programmation a été bousculée… Au commissariat, Thierry titille Élise. Elle réplique avec une petite pique mais il insiste encore. Leur échange est interrompu par Yann qui leur informe qu’une femme a été retrouvée inconsciente par son mari au bas d’une échelle. Les secours ont été prévenus mais il faut une présence policière sur les lieux. Toujours très subtil, Thierry ironise avec la petite musique “encore une femme qui a essayé de bricoler…” Pour vérifier les antécédents du couple, Yann donne l’identité du couple : on apprend alors que la victime n’est autre que Pauline ! En entendant ce prénom, Élise est visiblement troublée.
Un si grand soleil en avance : Bientôt la réconciliation entre Catherine et Élisabeth ?
À la maison, Élisabeth met les petits plats dans les grands pour le dîner donné pour Catherine et ses enfants. Elle est stressée. Alain, lui, est nettement moins enthousiaste à l’idée de recevoir les Laumière. Chez elle, Catherine reçoit un appel de Laurine qui l’informe qu’elle n’a pas pu décaler sa garde. Elle va donc rater le dîner et elle l’avoue : elle ne le regrette pas vraiment et elle ne pense pas qu’une paix soit possible avec les Bastide. Chez L Cosmétiques, Berthier se pose des questions en voyant Boris et Élisabeth discuter dans un couloir. Mais le fils de Catherine le rassure : leur discussion n’a rien à voir avec la société et tout à voir avec le dîner prévu le soir même. Et, face à un Berthier qui admet clairement sa parano, il le redit : la guerre est finie. De son côté, Catherine appelle Bernier pour le remercier de l’avoir aidé. Impressionnée par ses résultats, elle ne manque pas de lui dire qu’elle risque de faire appel à lui à l’avenir. Chez les Bastide, l’heure du dîner est arrivée et l’ambiance est, au départ, quelque peu empruntée. Plus tard dans la soirée, Élisabeth et Catherine devisent sur leur amitié passée. Elles se rendent compte que rien ne pourra plus jamais être comme avant. Les Bastide pensent qu’elles doivent trouver un moyen d’avoir des rapports apaisés et de travailler ensemble. Si la réconciliation n’est pas encore totale, elle pointe peut-être à l’horizon.
Un si grand soleil en avance : La colère froide d’Éliott contre Muriel
Éliott est stressé. Il a viré Jordan et essaie de vendre au plus vite sa voiture : il a besoin de beaucoup de fric et au plus vite. Quand Charles s’étonne de ses problèmes alors qu’il semblait être sur un gros coup, Éliott coupe court. Et il assure : il n’a pas replongé dans les embrouilles. Charles y croit à moitié. Mais il a une bonne nouvelle : il a croisé Muriel en route vers le juge pour demander à réinstaurer la garde alternée. Mais Éliott ne saute pas au plafond : il sait que son ex s’est remise en couple avec Boris.
Un si grand soleil en avance : Pauline n’a pas été victime d’un accident. Elle a été agressée !
Sur les lieux de l’accident, Pauline est emmenée à l’hôpital. En pleurs, Léo est interrogé par Yann et Thierry. Mais il ne peut rien leur dire. Absent au moment des faits, il était parti boire dans un bar après leur dispute. Mais il l’assure aux flics : elle allait très bien quand il est parti. Quant à la raison de leur brouille, elle est malheureusement banale : des problèmes d’argent. Étourdi par les questions qui fusent, Léo se montre quelque peu flou dans ses réponses. De retour au commissariat, Yann informe que Pauline est dans le coma et qu’il s’agit très probablement d’un accident. Voyant le trouble sur le visage d’Élise, Yann demande si elle la connaît. Elle ment, en indiquant seulement qu’elle est une voisine de la ferme et qu’elle connaît à peine le couple. À l’hôpital, Janet informe Léo que l’état de Pauline est stabilisée mais que la situation est critique. Elle est dans un coma profond et on ne peut faire aucune prévision sur son éventuel réveil. Et, malheureusement, Léo ne peut pas encore la voir. Bouleversé, il choisit de rester à l’hôpital, en attendant de pouvoir lui rendre visite. Peu après, Léo est au chevet de Pauline quand le téléphone de cette dernière vibre. Il y jette vaguement un œil avant de le ranger. Le téléphone vibre à nouveau. Cette fois-ci, intrigué, Léo le consulte. C’est Élodie qui essaie de joindre Pauline : “C’est dur mais je pense à toi”, “Comment ça s’est passé ? Call me love”, “Hello, t’as eu mon message ? Miss U”, “Tu me rappelles ?”… Léo consulte alors l’historique des messages. Il accuse le coup. À la ferme, Élodie commence à s’inquiéter à propos de l’absence de réponse de Pauline. C’est alors qu’Élise débarque. Sans rien dire, elle prend Élodie dans ses bras. Après l’avoir enlacé, elle lui annonce que Pauline est dans le coma. En arrivant à l’hôpital, Élodie tombe sur Léo, qui lui interdit l’accès à la chambre de Pauline. Il a lu tous leurs messages. Il s’emporte contre elle. Il la rend coupable de ce qui lui arrive. Sur le chemin du retour, Élodie craque.
La nuit est tombée. Yann fait le point avec Becker à propos du dossier Pauline. Le flic estime son mari sincère et qu’il s’agit probablement d’un accident. Une fois seul, le commissaire reçoit un appel de Janet. Elle l’informe que la blessure de la jeune femme ne correspond pas à une chute accidentelle. Il s’agit donc d’un acte volontaire.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.