La rentrée arrive à grand pas, et on le sait, à cette période les intrigues d’Un si grand soleil nous réservent toujours de grosses surprises. Les arches qui sont diffusées en ce moment donnent à penser que quatre personnages importants au moins pourraient disparaître prochainement. On vous explique.
L’été a donné des sueurs froides aux afficionados d’Un si grand soleil. La parenthèse estivale a commencé avec la mort de Thierry Valois (Nicolas Gérout). Le policier a été abattu par son ancien collègue Akim, un jeune flic jusqu’ici apprécié de tous ses camarades. Le départ d’Akim pour la prison, était en réalité une ruse pour infiltrer un gang de braqueurs dangereux.
Une opération secrète menée par le Commissaire Becker (Yvon Back) et la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) qui aura abouti à la résurrection de Thierry mais aussi à la mort tragique de Liam (Sacha Beaubier), le petit ami de Thaïs (Lila Guiraud). Akim, vidé de toutes forces par cette infiltration, a quitté Montpellier au grand dam de ses fans qui espéraient bien le retour définitif de son interprète, Aïssam Medhem, dans le feuilleton.
Un si grand soleil : quels sont les acteurs dont les départs sont possibles ?
Mais qu’est-ce qui attend les fidèles pour la rentrée ? Pour l’heure, il faut se contenter des indices livrés par le feuilleton désormais diffusé sur France 3. On sait que Thaïs, bouleversée par la mort de son compagnon, a demandé sa mutation. Elle souhaite tourner une page douloureuse de son histoire et quitter Montpellier. Sauf retournement exceptionnel (que souhaitent évidemment les fans de Lila Guiraud), la jeune comédienne pourrait donc faire ses adieux au feuilleton. Dans un entretien accordé à Sur nos écrans lors du festival de la Rochelle, la comédienne avait d’ailleurs évoqué certains projets qui la faisaient rêver, comme celui d’écrire et de se mettre à la réalisation. L’heure a-t-elle sonné ?
Tiago lui est admis dans le lycée de ses rêves à Marseille, où l’option Théâtre est enseignée par un homme qu’il admire profondément. Malgré son lien fusionnel avec sa mère Flore (Emmanuelle Bouaziz) et malgré son amour pour Robin son petit-ami, Tiago n’hésite pas un instant à s’inscrire au risque de perdre tout ce qu’il a patiemment construit. Son personnage étant élève en internat l’an prochain, Félicien Araud qui incarne l’adolescent devrait donc lui aussi quitter la série très prochainement. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Robin (Lucas Ivoula), le fils des Cresson. Choisira-t-il de partir vivre à Marseille avec son amoureux, ou de rejoindre ses parents installés à Nice ? Il pourrait aussi nous surprendre et décider de rester, mais rien n’est moins sûr…
Et pour finir, on parie cher sur une disparition à plus ou moins courte échéance de Pascal Marceau, l’homme d’affaires beaucoup trop sympathique pour être honnête qui vit une idylle avec Catherine Laumière (Smadi Wolfman). On en mettrait la main au feu, le personnage incarné par Stéphane Brel (le petit-fils de Jacques) est mouillé jusqu’au cou dans les problèmes d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) et de sa partenaire en affaires. Et le pot-aux-roses pourrait bien être révélé d’ici peu…
Un si grand soleil : un retour très attendu
Côté retour, au moins une certitude, Coline Ramos-Pinto sera de nouveau présente très bientôt. L’actrice qui incarnait Kira, la fille de Florent (Fabrice Deville) et Claire (Mélanie Maudran), a déjà tourné ses premières scènes. Au micro de nos confrères d’AlloCiné, elle a accepté d’en dire plus sur sa présence dans la saison 8 du feuilleton. “C’est moi qui ai demandé à revenir. J’ai contacté la production en expliquant pourquoi j’étais partie et pourquoi j’aimerais revenir. Ensuite, j’ai eu Olivier Szulzynger (créateur et scénariste d’Un si grand soleil, ndlr) au téléphone et on s’est mis d’accord pour que je revienne à la rentrée pour une saison“.
“Kira quitte sa Prépa car elle s’embêtait dans ses études. Elle revient à Montpellier avec l’envie de trouver un job, sa famille et ses amis. Elle va travailler à l’ADMR en tant qu’aide à domicile. Ce n’est plus une adolescente, c’est une adulte qui revient“, a révélé la comédienne qui est récemment apparue dans la série OPJ . Kira va ensuite évoluer dans un autre univers grâce à son ex-compagnon incarné par Sylvain Boccara. “Louis va se souvenir que Kira a toujours été très intéressée par le journalisme. Il va donc en parler à son père (César Méric) qui va lui proposer un stage. C’est comme ça qu’elle rentre au Midi Libre“. L’occasion, on en est sûr, d’intrigues palpitantes…
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.