Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Hélène est poignardée, Sacha est un séducteur. Pendant ce temps, une nouvelle recrue arrive au commissariat.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après s’être pris un coup de couteau à l’abdomen, Hélène est transportée en urgence à l’hôpital où elle est prise en charge par Clémence. Après l’opération, cette dernière informe David et Claire que leur amie est saine et sauve.
Claire se rend ensuite au chevet de son amie. En se réveillant, Hélène panique et explique à son amie que quelqu’un a essayé de la tuer. Claire tente de la rassurer puis promet de bien s’occuper d’elle. Hélène finit par se rendormir.
Plus tard, Florent se rend à l’hôpital. Après avoir pris de ses nouvelles, l’avocat questionne sa cliente sur ce qu’il s’est passé. Convaincue que sa codétenue a commandité la tentative de meurtre, Hélène refuse de retourner en prison. Florent promet de voir ce qu’il peut faire.
En parallèle, Claire poursuit sa campagne de prévention à la maison d’arrêt. Lorsque l’infirmière interroge le complice de Zoé sur la relation entre Hélène et sa codétenue, il prétend n’avoir rien remarqué d’inhabituel.
La nuit tombée, Florent appelle le procureur Picard pour parler du cas d’Hélène Dambreville. Le procureur le rassure en lui expliquant que le parquet a été saisi et qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette agression. Quand l’avocat l’informe que sa cliente a beaucoup de choses à lui dire et que son agression est probablement liée à ces informations, le procureur accepte de le recevoir en urgence demain matin.
A quelques pas de là, le surveillant pénitentiaire informe Zoé qu’Hélène l’accuse d’être responsable de son agression. Comme ils ne peuvent plus revenir en arrière, le jeune homme l’encourage à reporter leur coup le temps que Hélène se fatigue de raconter cette histoire. Seulement, Zoé refuse catégoriquement. Elle ajoute : “Il faut profiter que Dambreville soit dehors. Ce sera plus facile de la buter à l’hôpital qu’ici“. Seulement, le surveillant n’a pas l’intention de se salir les mains. Zoé propose donc d’attendre qu’elle revienne là pour s’en débarrasser.
Alix tente de doubler Chaligny
Le local commercial hérité par Becker a été estimé à 190 000 euros par un agent immobilier. Le commissaire envisage de le mettre en vente à 200 000 euros.
Pendant ce temps, Alix appelle madame Elo, une de ses clientes intéressée pour acheter le tableau qu’espère acquérir Chaligny. Comme elle est prête à débourser 150 000 euros pour l’avoir, Alix promet de revenir vers elle rapidement.
Alix débarque chez Lionel Villard, le propriétaire du tableau, pour se porter acquéreur. Bien qu’il ait déjà trouvé un acheteur, Alix l’informe qu’une cliente est disposée à débourser 90 000 euros. S’il a déjà donné sa parole à Chaligny, Lionel Villard promet pourtant d’y réfléchir.
Plus tard, Alix appelle sa banquière pour faire une demande de prêt de 50 000 euros. Malheureusement, la situation financière de la galerie est bien trop fragile pour qu’elle puisse accéder à sa demande. Mais Alix n’a pas dit son dernier mot.
En parallèle, Becker appelle Janet. En effet, ce dernier est en train de rédiger une annonce pour vendre son local et aimerait savoir s’il peut mettre son numéro en plus du sien. Bien évidemment, Janet refuse.
Le soir venu, Alix invite Catherine à dîner et lui demande de lui prêter 50 000 euros. “Alix, je te rappelle que tu me dois déjà l’argent que j’ai versé à Bernier pour qu’il t’aide à sauver ton petit protégé. Et avec mes proches j’ai une règle absolue : pas plus d’une dette à la fois sinon c’est prendre le risque de foutre en l’air notre amitié“, répond la femme d’affaires.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.