Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police trouve une preuve contre Léo, Charlotte commence à se poser des questions sur Achille.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Dans la matinée, Ludo annonce à Élodie que Léo a été placé en garde à vue.
Au plus mal, la jeune femme retrouve son père et se confie sur son histoire avec Pauline. En effet, Élodie réalise que la femme qu’elle aime n’a pas eu un accident et se demande ce qui a bien pu se passer. William tente de la rassurer et assure que Pauline finira par se réveiller.
Au commissariat, Léo est interrogé par la police. Il finit par reconnaître qu’il s’est disputé avec sa femme car elle venait de le quitter. Tandis que Yann cherche à savoir s’il était au courant de sa relation avec Élodie, Léo assure que non même s’il se doutait qu’elle avait rencontré quelqu’un. Bien qu’en colère le jour de son accident, il affirme toutefois n’avoir jamais fait de mal à Pauline.
Plus tard, Hugo informe Yann et le commissaire Becker que des fibres de bois ont été retrouvées sur la plaie de Pauline, vraisemblablement issues de l’objet utilisé pour la frapper. Bien que Léo affirme n’avoir causé aucun mal à sa femme, Yann se demande s’il ne l’aurait pas frappée avant de partir dans un bar pour se construire un alibi. Selon le policier, il ne s’agirait pas d’un acte prémédité mais d’un geste impulsif. Si Becker trouve le scénario plausible, il souligne toutefois qu’il faudra des preuves et des aveux. Yann ajoute qu’il a demandé une commission rogatoire au juge Laplace pour perquisitionner chez Léo et espère obtenir des résultats dans la journée.
En parallèle, Élodie rencontre Élise afin de savoir si la police a des preuves contre Léo. En effet, la jeune femme est convaincue que c’est lui qui a fait du mal à sa femme. Élise lui rappelle qu’il faut des preuves pour voir si les soupçons sont fondés. S’il n’y a pas d’éléments incriminants contre lui, il sera relâché. Furieuse, Élodie lui reproche de prendre sa défense et va jusqu’à lui dire qu’elle n’en a rien à faire de ce qui arrive à Pauline. Élodie s’excuse mais Élise l’envoie balader.
Élise retrouve ensuite Ludo et lui confie combien ça lui fait mal de voir qu’Élodie s’intéresse uniquement à Pauline, sans se soucier de ce qu’elle ressent. Ludo tente de la rassurer mais Élise s’énerve davantage.
Non loin de là, la police procède à la perquisition du domicile de Pauline et Léo. Hugo confirme à Yann que c’est bien le barreau de la chaise qui a été utilisé pour frapper Pauline.
Un Si Grand Soleil
Charlotte commence à se poser des questions sur Achille
Une grande partie des lycéens a décidé de boycotter le cours de monsieur Chazal. Furieux, il débarque dans la salle des professeurs et demande à Sabine de l’aider à parler à Pablo. Le professeur souhaite que l’adolescent persuade ses camarades d’arrêter de boycotter son cours, ce qu’elle refuse catégoriquement. La situation dégénère lorsque Sohann, qui l’accuse d’être raciste, déclare comprendre la réaction des élèves. Monsieur Chazal réagit vulgairement et le menace de porter plainte pour diffamation.
Pendant ce temps, Florent prépare Pablo à répondre aux questions de la police. Le jeune homme fait face à deux plaintes : l’une pour vol au sein de l’établissement, l’autre pour dégradation de matériel. Lorsque l’avocat évoque l’achat des bouteilles d’alcool pour la soirée, Pablo finit par reconnaître que l’argent provenait de vols qu’il avait commis avant qu’on ne lui mette un bracelet électronique. Il assure toutefois n’avoir rien volé au lycée et jure avoir définitivement arrêté les bêtises.
Non loin de là, la proviseure interpelle Noura et Charlotte. Si elle trouve ça très bien qu’elles se sentent concernées par ce qui arrive à Pablo, elle estime toutefois qu’elles ne font qu’attiser les tensions. Elle leur demande donc de retourner au cours de monsieur Chazal, sous peine de mesures disciplinaires. Noura et Charlotte refusent .
De son côté, Pablo est interrogé par Élise. S’il reconnaît s’être énervé contre son professeur au point de casser son ordinateur, il jure cependant n’avoir rien volé. Lorsque la policière cherche à savoir s’il a une idée de qui aurait pu le piéger, Pablo avoue qu’il ne le sait pas. Il précise néanmoins que de nombreux élèves connaissent son passé judiciaire et que le coupable a sans doute trouvé plus facile de l’accuser pour brouiller les pistes.
Plus tard, Eve annonce à Sabine qu’on lui a demandé d’être présente au conseil disciplinaire de Pablo vendredi. Sabine ironise. Eve lui rappelle que Pablo a cambriolé leur maison et qu’une tablette volée a été retrouvée dans son casier. Sabine réagit vivement et reproche à son amie de réagir de la sorte parce que “son petit bracelet de bourgeoise” a été volé. Elle lui l’accuse ensuite de chercher un coupable et de rejeter la faute sur Pablo parce qu’elle ne l’a jamais aimé. Choquée, Eve lui rappelle qu’elle les a toujours soutenus. Sabine se contente alors de lui proposer de continuer à le faire avant de s’en aller.
En parallèle, Achille retrouve Charlotte dans le tramway. Comme à leur habitude, ils se disputent une fois de plus au sujet de Pablo. La conversation dégénère au point que Charlotte en vient à se demander si ce ne serait pas lui qui aurait piégé Pablo par jalousie. Mal à l’aise, Achille lui fait croire que ce n’est pas le cas.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.