Liam est mort dans Un si grand soleil. Lila Guiraud, l’interprète de Thaïs, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce moment déchirant pour son personnage.
Un nouveau drame vient de frapper de plein fouet les fidèles du feuilleton quotidien de France 3. En effet, Liam (Sacha Beaubier) a été tué.
Une disparition brutale qui ne manquera pas de bouleverser les téléspectateurs de la série mais aussi Thaïs (Lila Guiraud) qui voit une fois encore l’un des hommes qu’elle aime perdre la vie dans des circonstances tragiques.
Lila Guiraud, l’interprète de Thaïs, s’est confiée au micro d’Allociné sur cette scène bouleversante et sur ce que nous réservent les prochains épisodes de la série.
Liam (Sacha Beaubier) va malheureusement mourir sous les yeux de Thaïs. Quelle a été votre première réaction en découvrant cette tournure dans le scénario ?
C’est toujours violent parce que Thaïs n’a jamais eu de chance en amour. Une fois de plus, c’est une blessure qui va la marquer à vie. Et cela viendra justifier certains de ses choix plus tard.
Comment s’est passé le tournage de cette scène ?
Il y avait beaucoup de monde sur le plateau ce jour-là. Quand elle arrive, il est déjà trop tard. Liam a reçu une balle et il est au sol. Ils ont un dernier échange avant qu’il meure. Il va lui demander de lui pardonner et ils vont se dire une dernière fois qu’ils s’aiment. Becker va lui prendre le bras et lui dire que c’est terminé. Thaïs est brisée en mille morceaux.
Va-t-elle ressentir de la colère envers Akim (Aïssam Medhem) qu’elle pourrait tenir partiellement responsable de la mort de Liam ?
Pas tant que ça. Akim a lui aussi perdu un ami. Il va faire son mea culpa. C’est plutôt un dialogue entre deux cœurs brisés, une douleur partagée. Il n’y a donc pas vraiment de rancœur entre eux.
Quand on regarde le parcours sentimental de Thaïs, il y a eu Damien, mort tragiquement, Arnaud qui a essayé de la tuer, et maintenant Liam, qui meurt sous ses yeux. Est-ce qu’elle ne va pas finir par se dire qu’elle est maudite et qu’il vaut mieux rester seule ?
Oui ou finir en HP (rires). Elle va avoir besoin d’un peu de soleil dans sa vie après tout ce qu’il s’est passé. Et c’est peut-être ce qui va arriver par la suite…
On va également découvrir que Thierry (Nicolas Gérout) n’est pas mort. Thaïs va-t-elle lui en vouloir ou va-t-elle comprendre les raisons de ce mensonge ?
Ce n’est pas tant à Thierry qu’elle va en vouloir mais plutôt à Becker. Elle va ressentir une certaine amertume envers lui parce qu’elle va se rendre compte que si elle s’est retrouvée à faire équipe avec Thierry ce jour-là, c’est uniquement parce qu’elle est une bleue. Du coup, elle va beaucoup lui en vouloir, car au final, on ne l’a pas protégée. C’est une trahison pour elle.
L’amitié entre Thaïs et Thierry a connu des hauts et des bas. Est-ce que cette révélation pourrait leur permettre de reconstruire une forme de complicité voire de renouer leur amitié ?
Renouer des liens, je ne pense pas. C’est plutôt une sorte de trêve. Il n’y a plus vraiment de guerre entre eux mais pas non plus au point de revenir à une relation fraternelle.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?
J’ai terminé mon premier court-métrage documentaire, Que jeunesse se passe. Il a été présenté en festival il n’y a pas très longtemps et je suis en train de le soumettre à d’autres festivals. C’est un court-métrage auto-produit. A côté de ça, j’écris en vue de réaliser un court-métrage de fiction cette fois.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.