Dans la suite des épisodes de la série Un si grand soleil, Elisabeth Bastide va recevoir une vengeance salée de la part des Laumière. En attendant, cette rentrée 2025 de la série de France 3 a été surprenante côté audiences.
Cette semaine dans la série Un si grand soleil, la police a poursuivi son enquête sur l’accident de voiture d’Elisabeth Bastide. Après avoir visionné les caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont trouvé un indice autour de Catherine Laumière.
En attendant la suite de cette arche centrée sur les deux femmes d’affaires, prévue dès le lundi 8 septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur cette semaine de rentrée pour le feuilleton quotidien du côté des audiences.
Un si grand soleil : France 3 sanctionnée après le retour des talks ?
Dans le détail, le feuilleton a été fortement impacté par la rentrée des talks en avant-soirée, passant sous les 11% de part de marché. Toutefois, il a repris des couleurs au fil de la semaine, atteignant un pic à plus de 13,2% de part d’audience en fin de semaine. La moyenne a-t-elle été affectée sur ces premiers jours de septembre 2025 ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,30 millions de téléspectateurs du lundi 1er au jeudi 4 septembre 2025 entre 20h45 et 21h10, soit 12,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton reste dans sa moyenne de la saison précédente. Sur une semaine, la hausse du nombre de téléspectateurs n’a pas suffi à maintenir la part d’audience, qui est passée de 13,2% à 12,1%, malgré une fidélité quasi stable.
Un si grand soleil : France 3 loupe le million
C’est une nouvelle que personne n’attendait pour Elisabeth Bastide et les autres personnages de la série de France 3. Face à la concurrence de rentrée, on aurait pu craindre une chute après un été au zénith pour Un si grand soleil, mais les fidèles sont restés accrochés à l’arche actuelle autour d’Elisabeth Bastide.
Dans le même temps, les rediffusions ont, quant à elles, aussi été impactées par la rentrée. Elles sont en baisse, avec 984 000 téléspectateurs en moyenne sur le créneau de 20h20, soit 5,4% de part d’audience. Dans le détail, la case a atteint le million de téléspectateurs à une seule reprise. Par rapport à la semaine précédente, la rediffusion de l’épisode de la veille est en recul de 16 000 curieux et de 0,8 point de part de marché.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.