Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Elisabeth capitule, Achille est jaloux.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Dans la matinée, Élisabeth cherche les clés de sa voiture. Elle est si stressée qu’elle fait un petit malaise. Elle s’assoit sur le canapé et essaie de reprendre son souffle.
De son côté, Muriel appelle Eliott car elle n’arrive pas à mettre la main sur le doudou de Toma. Comme elle a peur de l’avoir oublié au parc, Eliott propose d’aller sur place pour le retrouver. En réalité, c’est Eliott qui a le doudou de son fils et use de cette stratégie pour se rapprocher de Muriel.
Non loin de là, Élisabeth arrive chez L. Cosmétiques. Lorsque Berthier et Boris l’informent qu’un virus informatique a bloqué les ordinateurs de la comptabilité, la femme d’affaires est particulièrement inquiète.
Plus tard, Élisabeth profite que Boris passe dans son bureau pour savoir si c’est lui qui a manigancé cette panne informatique pour la pousser à vendre sa société. Boris a beau assurer qu’il n’a rien à voir dans cette histoire, Élisabeth ne le croit pas. Muriel, qui a assisté à l’échange, prend aussitôt la défense de son compagnon et assure que Boris n’est pas capable d’agir de la sorte. Seulement, Élisabeth lui rappelle qu’il reste un Laumière et, qui plus est, qu’il vit encore sous la coupe de sa mère. À ses yeux, cela suffit pour le rendre capable du pire.
En parallèle, Claudine rencontre Catherine au parloir. Après avoir pris de ses nouvelles, l’avocate lui fait part de ses doutes concernant l’implication d’Élisabeth dans son incarcération. En effet, Claudine n’est plus aussi certaine que la femme d’affaires ait réellement manigancé contre sa cliente. Si les images de vidéosurveillance montrent bien Élisabeth se réjouir de la situation, on l’entend aussi affirmer avec conviction que c’est Catherine qui a tenté de la tuer. Elle lui demande alors si elle n’aurait pas d’autres ennemis. Bien qu’elle ne voie pas qui pourrait lui en vouloir autant, Catherine souligne toutefois qu’on ne se fait pas que des amis dans le monde des affaires. Claudine lui révèle alors avoir chargé son enquêteur d’élargir le champ des investigations.
Pendant ce temps, Élisabeth est dans son bureau et est prise d’une nouvelle crise de panique. Inquiète, la femme d’affaires rentre chez elle pour se reposer sous le regard inquiet de Muriel.
En fin de journée, Eliott débarque chez Muriel avec le doudou de Toma. Soulagée, elle le remercie chaleureusement d’avoir fait tant d’efforts pour le retrouver. Remarquant combien elle semble épuisée, Eliott cherche à comprendre ce qui la tracasse. Muriel finit par lui confier ses problèmes de couple. Eliott se montre compréhensif puis lui dit combien il est désolé. Touchée par sa gentillesse, Muriel le remercie, précisant combien cela la touche. Eliott lui sourit et lui assure qu’il sera toujours là pour elle.
Boris, quant à lui, fait part à Pascal des accusations d’Élisabeth. Pascal lui avoue alors que c’est lui qui a payé un hacker pour véroler le serveur informatique de L. Cosmétiques. Boris, qui n’est pas d’accord avec ses méthodes, lui rappelle que c’est illégal mais Pascal s’en moque. Tout ce qui compte pour lui, c’est d’empêcher Élisabeth de nuire à leurs intérêts et à ceux de Catherine. Boris semble particulièrement inquiet.
Le soir venu, Élisabeth est dans le noir lorsque Alain rentre à la maison. Elle lui annonce avoir pris la décision de vendre sa société. “J’ai n’ai plus la force Alain. Ils ont gagné. J’en peux plus“, dit-elle avec une petite voix.
Un Si Grand Soleil
Achille est jaloux
Dans la matinée, Charlotte confie à Noura qu’Achille n’est jamais revenu à la soirée. Le couple n’est d’ailleurs jamais parti en week-end comme c’était prévu. En effet, Achille a fait croire à sa copine qu’il était malade car il n’a pas apprécié qu’elle reste à la soirée de Pablo.
Au lycée, la proviseure a eu une réponse du rectorat au sujet des vols. Comme il y a des procédures à respecter, le rectorat leur déconseille de porter plainte pour le moment. De quoi agacer monsieur Chazal mais aussi Eve qui trouve que la procédure est bien trop longue.
Plus tard, Noura arrive en retard à son cours. En effet, la jeune femme vient de se faire voler son casque audio dans son casier. Agacé, Monsieur Chazal demande à l’ensemble de ses élèves d’ouvrir leurs sacs. Charlotte et Achille lui rappellent qu’il n’a pas le droit mais leur professeur ne leur laisse pas le choix. Charlotte refuse.
À la fin des cours, Charlotte fait part de son mécontentement auprès de son camarade. À ses yeux, ils n’auraient jamais dû ouvrir leurs sacs. Pablo est d’accord avec sa camarade, ce qui agace vivement Achille.
Monsieur Chazal, quant à lui, raconte à Eve ce qu’il s’est passé. S’il a conscience qu’il n’aurait jamais dû faire ça, le professeur estime qu’il a fait ce qu’il fallait. En effet, ce dernier espère envoyer un message dissuasif au voleur.
Pendant ce temps, Charlotte retrouve Achille et cherche à comprendre ce qu’il ne va pas. L’adolescent lui avoue alors être revenu à la soirée et l’avoir vue dans les bras de Pablo. Comme il s’imagine qu’ils ont couché ensemble, Charlotte jure que ce n’est pas le cas. Seulement, Achille est convaincu que son ami la drague. Comme il ne lui fait pas confiance, la jeune femme lance qu’il est pathétique avant de partir.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.