Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Bilal va découvrir le secret d’Ulysse. Chez L Cosmetics, Elisabeth reçoit une proposition qu’elle a du mal à refuser.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Chez les Laumière, Catherine surprend Pascal en train de déplacer le canapé pour récupérer son téléphone qui est tombé derrière. Elle panique et rappelle à son compagnon qu’il ne doit pas faire d’efforts.
Mais Pascal la rassure. Il n’est pas à l’article de la mort. Catherine ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Le cardiologue prend trop de temps pour l’opérer. Pascal sait que cette situation lui rappelle de mauvais souvenirs, mais il n’est pas comme son ex-mari. Il va justement se faire opérer avant qu’il ne soit trop tard. Catherine reconnaît que c’est plus fort qu’elle.
Chez L Cosmetics, Muriel fait un bilan comptable avec Berthier. Ce dernier se permet de demander pourquoi Elisabeth souhaite avoir un rapport de valorisation. Muriel esquive et explique que c’est pour un audit interne.
Berthier s’inquiète que ce soit pour une restructuration, mais Muriel lui explique qu’Elisabeth veut juste savoir comment elle pourrait optimiser la gestion financière du groupe. Elle remercie Berthier pour sa rapidité.
Il lui propose d’assister à la réunion, mais Muriel lui répond que ce n’est pas la peine. Une fois dans le bureau d’Elisabeth, Muriel annonce à la femme d’affaires une somme de 22 millions d’euros. Ils n’ont désormais plus qu’à attendre la proposition de Monsieur Liang, qui ne devrait plus tarder.
Un peu plus tard dans la journée, Monsieur Liang vient voir Elisabeth et Muriel. Il leur parle de son projet d’optimisation de la production. Il veut moderniser les laboratoires en automatisant la chaîne de production.
Muriel fait remarquer que l’automatisation entraînerait une baisse des effectifs. Monsieur Liang s’engage à maintenir tous les postes clefs pendant les deux prochaines années. Ils désirent également investir massivement dans la recherche et le développement.
C’est l’identité de l’entreprise, et ils souhaitent prolonger l’engagement d’Elisabeth dans la défense de l’environnement et des circuits courts. Elisabeth veut surtout savoir jusqu’à quand ils vont se concentrer sur ça. Monsieur Liang lui répond qu’ils le feront pendant le plus longtemps possible.
Elisabeth lui demande ensuite sa proposition. Ils sont prêts à racheter l’entreprise à hauteur de 30 millions d’euros. Une proposition qui laisse Elisabeth songeuse.
Bilal surprend Laurent en train d’observer Muriel et Boris. Il est persuadé qu’il se passe quelque chose. Sous le regard de Berthier, Muriel parle discrètement à Boris de la proposition. Le jeune homme est persuadé que ce rachat va entraîner des licenciements.
Muriel lui explique que Monsieur Liang a promis de conserver les postes clefs pendant deux ans. Mais Boris sait pertinemment que Muriel et lui sont protégés. Il s’inquiète surtout pour les autres employés. Berthier vient interrompre leur conversation.
Il leur demande s’il y a un problème. Muriel lui répond qu’il discute stratégie d’entreprise. Elle lui confirme aussi que le rendez-vous s’est très bien passé avec monsieur Liang. Il n’a aucune intention d’arrêter sa collaboration avec le groupe.
Berthier retrouve ensuite Enric et Bilal. Il est persuadé que monsieur Liang veut arrêter de travailler avec eux. Il a un mauvais pressentiment. Les trois amis ont peur que la société ne se relève pas s’ils perdent ce client.
Laurine et Catherine reçoivent une convocation pour assister à un conseil d’administration exceptionnel de L cosmetiques et Laumière santé. Il s’agit d’un projet de rachat. Catherine est surprise. Elle ne savait pas qu’Elisabeth avait envie de vendre. Elles découvrent toutes les deux le montant de l’offre.
Catherine parle de l’offre à Pascal. Il reconnaît que c’est une très belle somme d’argent. Elle lui explique que la vente pourrait se faire dans les prochains jours. Pascal lui demande ce qu’elle ferait de tout cet argent si la vente venait à être validée.
Elle lui confie qu’elle veut créer sa société seule. Elle va enfin pouvoir se débarrasser d’Elisabeth. Pascal espère que le rachat sera voté et qu’elle retrouvera enfin sa liberté.
Pascal reçoit un coup de téléphone. C’est son cardiologue. Il va avancer l’intervention à mercredi. Il lui a expliqué que c’était plus prudent. Catherine veut venir avec lui, mais Pascal lui répond que ce n’est pas la peine. Ce sera une opération rapide. Elle accepte à condition qu’il vienne se reposer chez elle après afin qu’elle puisse prendre soin de lui. Il accepte.
Un Si Grand Soleil
Bilal découvre le secret d’Ulysse
Au petit matin, Bilal retrouve Ulysse dans le poulailler. Le chimiste s’est inquiété pour son petit ami de ne pas le trouver dans la maison en se réveillant. Mais Ulysse lui répond qu’il n’a pas de raisons de s’inquiéter. Tout va bien.
Il a juste fait un cauchemar tôt ce matin et il n’arrivait pas à se rendormir. Ulysse se veut rassurant. Ce cauchemar n’a rien à voir avec son agression. Mais Bilal s’inquiète. Il veut qu’il aille voir un psychologue mais Ulysse refuse.
Au commissariat, Elise et Manu font un point. Aucun de leurs indics n’ont reconnu l’agresseur du portrait robot. Ça va être compliqué de les identifier. Elise est persuadée qu’il y a forcément une faille dans leur plan.
Mais pour le moment, ils ne peuvent rien faire. Elise s’énerve. Elle ne veut pas attendre qu’une autre personne se fasse attaquer pour continuer son enquête. Malheureusement, ils n’ont pas d’autres choix.
Au Midi-Libre, Marie-Sophie félicite Marc pour son article sur les agressions homophobes qui sévissent à Montpellier. Il lui explique qu’il a contacté le gérant de l’application, mais il n’a rien pu en tirer. Il a refusé de commenter.
Marie-Sophie est surprise de sa réaction. Marc lui explique qu’il pense avant tout à ses intérêts, et pas aux victimes. Marie-Sophie lui demande de le mentionner dans son article et de préciser qu’il a refusé de répondre à leurs questions. Ils vont mettre l’article en ligne ce soir.
Achille raconte à Pablo qu’il a réussi à négocier 40€ d’argent de poche avec Cécile. Pablo est jaloux. Il n’a le droit qu’à 20€ par semaine, et il n’a pas assez d’argent pour acheter un cadeau d’anniversaire à Noura. Achille lui suggère de demander une augmentation à son père, mais Pablo sait qu’il n’acceptera pas. Noura arrive et interrompt leur conversation.
Dans la journée, Bilal tombe sur l’article du Midi-libre sur les agressions homophobes. En le lisant, il comprend que le journaliste parle d’Ulysse.
La nuit tombée, Bilal appelle Elise pour lui demander si elle a lu l’article sur les attaques homophobes. La policière l’a effectivement lu. Bilal lui demande si c’est bien d’Ulysse dont le journaliste parle dans l’article.
Elise tente d’esquiver en disant qu’il y a plusieurs agressions par jour à Montpellier. C’est peut-être quelqu’un d’autre. Mais Bilal n’est pas bête, il a tout compris. C’est le même mode opératoire.
Elise ne sait pas quoi lui répondre. Bilal comprend qu’elle était au courant pour l’infidélité d’Ulysse et qu’elle ne lui a rien dit. Elise lui explique que cette information était liée au secret de l’enquête.
Mais Bilal ne comprend pas comment elle a pu lui cacher ça. Elise lui assure qu’elle avait prévu de lui dire une fois l’enquête terminée. Agacé, Bilal lui raccroche au nez.
A la galerie, Alix annonce à Ulysse qu’elle a fini sa journée. Mais Ulysse veut rester pour terminer un dossier. C’est à ce moment-là que Bilal arrive. Il est passablement énervé. Il explique à Ulysse qu’il a lu l’article du Midi-Libre.
Le journaliste y parle de son agression avec beaucoup de détails. Bilal lui demande s’il comptait lui dire qu’il le trompait. Ulysse lui explique qu’il ne savait pas comment lui en parler. Il ne voulait pas le blesser.
Les larmes aux yeux, Bilal comprend que, pendant qu’il angoissait pour son frère, Ulysse couchait avec d’autres hommes dans son dos. Comment a-t-il pu faire ça ? Ulysse tente de se rattraper et souhaite s’expliquer mais Bilal lui dit d’aller se “faire foutre” puis quitte les lieux.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.