Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Léo est placé en garde à vue, Noura et Charlotte se mobilisent.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
A l’hôpital, Hugo procède à quelques prélèvements sur Pauline.
Au commissariat, Élise demande à Yann s’ils ont eu des nouvelles de Pauline. Malheureusement, la jeune femme est toujours dans le coma. Il lui explique ensuite que ce n’est pas un accident et qu’ils envisagent plutôt la piste d’une tentative de féminicide. Mal à l’aise, Élise finit par lui confier que Pauline est la maîtresse d’Élodie.
Élodie est donc convoquée au commissariat et raconte à Yann que Pauline avait l’intention de quitter Léo le jour de l’accident. Malheureusement, la jeune femme ne sait pas si elle a eu l’occasion de le faire.
En sortant du commissariat, Élodie croise Élise et en profite pour en savoir davantage sur l’enquête. Bien qu’elle ne travaille pas sur cette affaire, la policière assure que ses collègues explorent toutes les pistes possibles pour comprendre ce qu’il s’est passé.
Plus tard, Hugo fait le point avec Yann et le commissaire Becker sur l’enquête. Selon lui, Pauline n’a pas pu tomber d’une échelle et a forcément été agressée. Léo devient alors le principal suspect et est placé en garde à vue.
Un Si Grand Soleil
Noura et Charlotte se mobilisent
Florent a accepté de représenter Pablo pour la plainte qui a été déposée contre lui pour dégradation de matériel. Une décision qui ne plaît bien évidemment pas à Achille qui ne manque pas de le lui faire savoir.
En arrivant au lycée, Achille et Alexis remarquent qu’il n’y a plus de vols depuis que Pablo n’est plus là. Une constatation qui suffit à convaincre les deux adolescents que Pablo est bel et bien le coupable. De son côté, monsieur Chazal se félicite de constater que l’ambiance de travail est désormais plus profitable. Une remarque qui irrite Charlotte, laquelle lui fait remarquer qu’il n’est sans doute pas mécontent que Pablo ait été exclu. Lorsqu’il demande ce qu’elle insinue, l’adolescente évoque les injures racistes qu’il a proférées à l’encontre de leur camarade. Bien évidemment, le professeur refuse d’admettre qu’il a tenu de tels propos à l’encontre de son élève. Rapidement, le ton monte et monsieur Chazal menace d’envoyer Charlotte chez la proviseure. Cette dernière se lève alors, prend ses affaires et quitte son cours, suivie par Noura.
Non loin de là, Florent reçoit Pablo et Hugo à son cabinet. En effet, le médecin légiste a l’intention de porter plainte contre monsieur Chazal pour injures racistes. Malheureusement, l’avocat leur explique qu’il y a de fortes chances pour que la plainte soit classée sans suite. Aux yeux de la loi, le terme “pedigree” n’est pas considéré comme une insulte raciste à proprement parler. Si le professeur ne reconnaît pas les faits, la plainte n’aboutira donc jamais. Si c’est un coup dur pour le père et le fils, Hugo n’a cependant pas l’intention de baisser les bras pour autant.
En parallèle, Charlotte et Noura reprochent à Alexis et Achille d’être restés en cours. Pour les deux adolescents, leur professeur n’est pas raciste. De quoi choquer les deux jeunes femmes qui finissent par s’énerver et partir. Malgré tout, Charlotte et Noura n’ont pas l’intention de baisser les bras. En effet, les deux jeunes femmes ont décidé de convaincre le plus de monde possible de boycotter le cours de leur professeur.
En fin de journée, Florent informe Achille que la police va interroger Pablo. Seulement, l’adolescent n’est pas inquiet pour son camarade car selon lui, il a l’habitude de ce genre de situation. Une remarque qui ne plaît pas du tout à Florent qui lui rappelle que Pablo fait tout pour s’en sortir mais rien n’y fait. Achille finit par lui dire que Pablo a organisé une soirée pour fêter la fin de son bracelet électronique et qu’il a acheté beaucoup d’alcool alors qu’il n’a pas d’argent. Bien que Florent envisage que son père lui ait donné de l’argent de poche, Achille insinue surtout qu’il a pu payer tout ça grâce à l’argent des vols. Florent le remet à sa place.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.