Connect with us

Un si grand soleil

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 26 août 2025 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Elisabeth porte plainte contre Catherine, Boris refuse la proposition de Léo.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 26 août dans Un si grand soleil

Elisabeth porte plainte contre Catherine

La nuit dernière, Alain et Elisabeth ont découvert, inscrit sur le miroir de leur salon, un message glaçant : “Tu vas crever, salope”. Sans surprise, la femme d’affaires soupçonne aussitôt Catherine d’être à l’origine de cet acte malveillant. Faute de preuve, elle n’a cependant pas d’autre choix que de se rendre au commissariat pour déposer plainte contre X.

Pendant ce temps, Catherine annonce à Laurine qu’elle et Pascal vont se pacser. La jeune femme se dit très contente pour elle. Si elle est soulagée, Catherine craint en revanche d’annoncer la nouvelle à son fils.

Non loin de là, Élisabeth se rend au commissariat accompagnée de Johanna où Yann prend sa déposition. Sans perdre une seconde, la femme d’affaires lui confie ses soupçons concernant Catherine. Après tout, Alain a bien failli mourir par sa faute le jour de leur mariage.

Plus tard, Alain appelle Becker. En effet, le médecin aimerait que son ami réussisse à convaincre Elisabeth de prendre un garde du corps. Il faut dire qu’Alain est lui aussi persuadé que Catherine est à l’origine de cette menace et craint pour la sécurité de sa femme.

En parallèle, Catherine et Pascal lisent le contrat de Pacs. Comme il fait une délégation de signature en sa faveur, Catherine voudrait faire la même chose pour lui, et ce d’autant plus qu’elle ne voit que lui pour gérer ses affaires s’il venait à lui arriver quelque chose.

Dans la foulée, Catherine est convoquée au commissariat. Sur place, Yann l’informe qu’Elisabeth l’accuse d’avoir commandité une intrusion à son domicile et d’avoir fait taguer une menace de mort chez elle. Catherine, qui trouve ces accusations absurdes, jure alors qu’elle n’a rien à voir avec tout ça. Elle ajoute même qu’Elisabeth frôle le harcèlement et rappelle qu’elle a par ailleurs de nombreux ennemis.

De retour chez elle, Catherine raconte toute l’histoire à Laurine. Face au passé de sa mère, Laurine cherche à s’assurer qu’elle n’y est pour rien. Bien que blessée par les soupçons de sa fille, Catherine affirme qu’elle est innocente. Laurine la croit. Et Catherine de conclure, “En fait c’est fou, même quand je ne bouge pas le petit doigt elle est capable de monter tout le monde contre moi. Elle est très forte“.

A cet instant, ce que Catherine et Laurine ignorent, c’est qu’un micro a été placé sous la table du salon et que quelqu’un écoute attentivement leur conversation…

Un Si Grand Soleil

Boris refuse la proposition de Léo

Au petit matin, Pauline et Léo discutent d’Élodie et Ludo et se considèrent chanceux d’avoir des voisins aussi sympathiques. Rapidement, la conversation prend toutefois un tour moins optimiste. En effet, Léo juge le dispositif conseillé par Ludo pour traiter les larves bien trop onéreux, surtout que leurs finances sont au plus mal.

Plus tard, Elodie se rend sur l’exploitation de Pauline pour lui offrir quelques légumes. L’occasion pour les deux femmes d’apprendre à faire davantage connaissance. Bien qu’elle ne regrette pas d’avoir plaqué son emploi d’auxiliaire de vie, Pauline reconnaît que cette nouvelle aventure professionnelle n’est pas évidente, d’autant qu’ils vivent avec un seul salaire et un emprunt sur le dos.

De son côté, Léo demande à Boris s’il a eu le temps de regarder sa proposition. Comme ce n’est pas le cas, il s’excuse puis s’empare du dossier avant de le lire. Malheureusement, les fleurs n’étant pas encore certifiées bio, Boris ne peut pas le prendre comme fournisseur.

Plus tard, Boris explique à Berthier qu’il n’a pas pu accéder à la demande de Léo, faute de label. Surpris, le comptable tente de le convaincre en insistant sur l’importance de soutenir leur collègue dans son projet. Boris promet donc d’y réfléchir.

À la coloc, Élodie propose à ses colocataires d’organiser un apéro avec leurs nouveaux voisins. Tout le monde accepte avec enthousiasme. Au même moment, Ludo a du mal à respirer, ce qui inquiète ses amis.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Tendances