Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… La découverte de Thaïs met la mission d’infiltration en péril. De son côté, Claudine est mise à la porte !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Claudine a une réunion importante avec ses deux collègues, Johanna et Florent. Ces derniers lui annoncent qu’ils souhaitent racheter ses parts à 1,2 million d’euros, soit le même prix qu’elle les a achetées. Cette somme n’est pas celui qu’elle attendait, mais Claudine accepte tout de même de conclure ce deal.
Une fois le rendez-vous terminé, Johanna et Florent savourent leur grande victoire. Johanna est tellement heureuse de s’être débarrassée de Claudine qu’elle a du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Elle répète en boucle à Florent : “Dis-moi que ce n’est pas un rêve !“.
De son côté, Claudine appelle sa meilleure amie, Alix, pour lui annoncer qu’elle a dû vendre ses parts à seulement 1,2 million d’euros. La galeriste essaie de lui remonter le moral, mais Claudine se sent déposséder de ses moyens. Claudine va-t-elle accepter sa défaite ?
Dans l’après-midi, Florent a rendez-vous avec Rodolphe Lansac, le riche client. Et contre toute attente, nous découvrons que c’est l’avocat qui a proposé à ce riche client de tendre un piège à Claudine. Grâce à lui, Johanna et Florent ont enfin pu mettre Claudine à la porte.
Un Si Grand Soleil
Becker demande l’impossible à Thaïs
Thaïs prend une décision importante : dénoncer son petit ami, Liam. En arrivant au travail, elle fait part de sa triste découverte à ses deux collègues Élise et Manu. Ce dernier lui répond qu’il va devoir convoquer Liam au commissariat.
Plus tard, Élise et Manu prennent la décision de perquisitionner l’atelier de Liam, sans en avertir Becker. Pour Thaïs, ce moment est difficile à vivre, puisqu’elle est en train de trahir son petit ami. Va-t-elle regretter son choix ?
De son côté, Alex annonce à Becker que Manu et Élise font actuellement une perquisition chez l’atelier. Pour le commissaire, c’est un choc. Il appelle aussitôt Manu pour lui ordonner de rentrer au commissariat : “Vous revenez tout de suite, c’est un ordre“.
À la planque, Akim est surveillé de près par Mathias, l’homme de main de Grangé. La raison ? Il n’a aucune confiance en Akim et compte bien le faire tomber. Soudain, son chef l’appelle pour lui demander de rentrer à l’entrepôt afin de régler les derniers détails pour le go fast.
De retour au commissariat de Montpellier, Manu et Élise doivent rendre des comptes à leur chef. Becker leur explique que s’il a décidé d’annuler la perquisition à l’atelier, c’est parce qu’il y a une autre enquête en cours sur Liam. Les deux policiers vont-ils croire à ce mensonge ?
Plus tard dans la journée, Becker demande à Thaïs de mentir à Liam. En effet, il lui explique qu’il ne doit pas découvrir qu’elle est au courant pour ses activités illégales, car la vie d’une personne est en jeu. Bien évidemment, il ne précise pas que cette personne n’est autre qu’Akim. Thaïs va-t-elle garder le silence ?
En quittant le commissariat, ThaÏs reçoit un appel de Liam. Elle hésite à décrocher… Alors, va-t-elle vraiment réussir à lui cacher la vérité ? Pour l’heure, le mystère reste entier !
En attendant d’en apprendre davantage, rendez-vous ce soir de la semaine à partir de 20h45 dans Un Si Grand Soleil sur France 3 !
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.