Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que les agresseurs passent aux aveux, Thaïs demande sa mutation et Alain et Elisabeth sont peut-être en danger.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé samedi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au petit matin, Niels et son complice sont arrêtés par la police puis embarqués au commissariat.
Pendant ce temps, Pablo s’inquiète de ce qu’il va arriver à son ami. Hugo l’informe alors qu’il risque la prison ferme et de payer une grosse amende. Il félicite ensuite son fils pour son courage car cela prouve qu’il a une conscience et des valeurs. A ses yeux, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie d’un homme.
De son côté, Elise appelle Ulysse pour l’informer que son agresseur vient d’être arrêté. Elle lui demande donc de passer au commissariat pour l’identifier.
En arrivant au commissariat, le jeune homme le reconnaît formellement. Au pied du mur, Eloi reconnaît être l’auteur de toutes ces agressions homophobes et est immédiatement envoyé chez le juge.
En parallèle, Hugo confie à Sabine combien il est fier de son fils. Après avoir reconnu que c’était une belle victoire, la prof de maths précise que ça valait finalement le coup de s’accrocher.
Un Si Grand Soleil
Thaïs demande sa mutation
Cécile profite du petit-déjeuner pour demander à son fils s’il a des nouvelles de Margot. Comme ils ont passé la journée d’hier à l’aquarium, Achille assure qu’elle va très bien puis part pour le lycée.
Florent arrive quant à lui au cabinet. Il profite alors d’être seul avec Margot pour lui parler de Cécile. En effet, cette dernière vit très mal la situation et aimerait que les choses s’arrangent. Bien qu’il ne veuille pas minimiser ce qu’elle ressent, Florent lui demande de relativiser. Malheureusement, la jeune femme ne veut rien entendre.
De son côté, Thaïs arrive au commissariat et repense à sa rencontre avec Liam. Un souvenir qui l’émeut particulièrement.
Lors d’une patrouille, Alex interroge Thaïs sur les obsèques de Liam. Bien qu’ayant l’esprit ailleurs, la jeune femme avoue qu’elle n’arrive pas à avancer et qu’elle se sent responsable de sa mort. Avec douceur, Alex lui rappelle que ce n’est pas de sa faute puis lui raconte son histoire avec Gaëlle. S’il promet que le temps finit par apaiser les blessures, Thaïs n’en est pas si sûre.
De retour au commissariat, Thaïs débarque dans le bureau du commissaire Becker et demande sa mutation dans une autre ville car elle a besoin de quitter Montpellier pour changer d’air. Même s’il n’a aucune envie de la voir partir, le commissaire accepte d’accéder à sa demande.
En rentrant chez lui, Becker apprend à sa femme que Thaïs a demandé sa mutation, ce qui n’est pas vraiment une surprise après ce qu’elle a vécu. Malgré tout, le commissaire ne peut s’empêcher de culpabiliser de l’avoir impliquée dans cette affaire. A ses yeux, c’était un bon élément qui manquera à tout le commissariat, y compris lui.
Alain et Elisabeth en danger ?
Il fait nuit lorsqu’un homme cagoulé pénètre dans le jardin d’Alain et Elisabeth. Et ce dernier observe attentivement le médecin rentrer chez lui…
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.