Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que les Laumière prépare la riposte, rien ne va plus entre Achille et Charlotte.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Boris est agacé. Il n’en revient toujours pas que Muriel puisse penser que sa mère est coupable. D’ailleurs, le jeune homme n’aurait jamais imaginé que sa compagne le trahirait aussi facilement.
Plus tard, Pascal, Laurine et Boris finalisent leur stratégie pour le conseil d’administration qui aura lieu aujourd’hui chez L. Cosmétiques. En effet, le clan Laumière compte bien s’attaquer à l’entreprise d’Élisabeth.
En arrivant au travail, Boris se montre froid et distant à l’égard de Muriel. Lorsqu’elle cherche à avoir une discussion avec lui, le jeune homme estime qu’ils se sont déjà tout dit. Muriel tente de lui expliquer qu’il se trompe sur toute la ligne sur Élisabeth mais Boris ne veut rien entendre. Tout ce qu’il constate, c’est que la femme qu’il aime ne le soutient pas dans un moment difficile. A ses yeux, ils n’ont donc plus rien à faire ensemble. En larmes, Muriel lui reproche d’envoyer balader leur histoire sur un coup de tête mais le jeune homme rétorque que ce n’est pas le cas.
Dans la foulée, Boris retrouve Laurine, Pascal et Élisabeth pour le conseil d’administration. Au moment où Elisabeth sollicite une demande de crédit pour régler un problème de trésorerie, le clan Laumière s’y oppose. Quand elle leur demande à quoi ils jouent, Boris répond qu’ils exercent leur droit d’actionnaires. Voyant clair dans leur petit jeu, Élisabeth assure qu’elle ne les laissera pas mettre sa société en péril. Bien qu’elle n’en ait pas le droit, elle assure qu’elle contractera cet emprunt sans leur accord. Au moment où Laurine, Pascal et Boris menacent de porter plainte, Élisabeth lance avec ironie qu’elle leur donne rendez-vous au tribunal.
Dans l’après-midi, Élisabeth demande à Boris à quoi rime son petit numéro. Ce dernier lui répond alors tout simplement qu’à partir de maintenant ils bloqueront toutes les décisions qu’elle prendra pour la société. Il précise également que tant qu’elle jugera Catherine responsable de ses malheurs, il continuera à lui mettre des bâtons dans les roues. Bien évidemment, Élisabeth refuse d’innocenter la personne qui a essayé de la tuer. Sachant pertinemment qu’il cherche à lui faire vendre la société, la femme d’affaires assure qu’elle ne cédera jamais.
En rentrant chez elle, Élisabeth raconte à Alain ce qu’il s’est passé. Même si le clan Laumière menace de bloquer l’entreprise, la femme d’affaires n’a pas l’intention de se laisser faire. Comme elle se remet à peine d’un accident de voiture, Alain la prie de faire attention à elle.
En parallèle, Muriel reçoit un appel d’Eliott qui souhaite caler ses prochaines dates de visite avec l’assistante sociale. Au cours de la conversation, Muriel semble particulièrement triste. Quand il cherche à savoir ce qui ne va pas, la jeune femme prétend avoir eu une grosse journée au travail avant de raccrocher.
La nuit tombée, Claudine rencontre l’ancien procureur Bernier qui l’informe n’avoir rien trouvé prouvant la culpabilité d’Élisabeth. Selon lui, l’avocate fait fausse route en continuant à creuser cette piste. Il émet alors l’hypothèse que Catherine ait été piégée par quelqu’un d’autre.
Rien ne va plus entre Achille et Charlotte
Eve est triste qu’on lui ait volé le bracelet que Manu lui a offert. Après lui avoir promis de lui en offrir un autre, le policier l’encourage à porter plainte. Seulement, Eve refuse préférant respecter les consignes de la proviseur.
De leur côté, Sabine et Hugo donnent les dernières consignes à Pablo pour sa soirée. Ce dernier les rassure puis promet que tout se passera bien.
Au lycée, Eve raconte à la proviseur qu’on lui a volé un bijou et son portefeuille. Si son collègue souhaite faire intervenir la police, la proviseure préfère attendre la décision du rectorat.
En fin de journée, Pablo et ses amis sont dans le tramway et discutent de leur soirée. Et bien qu’il ait promis à ses parents qu’il n’y aurait pas d’alcool, Pablo a acheté des packs de bières ainsi que plein de bouteilles.
Non loin de là, Sabine et Hugo arrivent chez Yann et Johanna. Comme il envisage d’appeler son fils pour vérifier qu’il n’y a pas de problème, Sabine le lui déconseille et l’encourage plutôt à lui faire confiance.
Au cours de la soirée, Achille demande à Charlotte de rentrer. En effet, le couple doit prendre un train tôt le lendemain matin pour faire une randonnée. Si elle lui avait promis ne de pas rentrer tard, la jeune femme s’amuse et insiste finalement pour rester plus longtemps. Agacé, Achille lui reproche de ne pas respecter sa promesse avant de quitter les lieux furibond. Noura l’appelle alors immédiatement pour tenter de le faire changer d’avis.
Quelques heures plus tard, Pablo voit Charlotte déprimer dans son coin. Après qu’il lui a posé des questions, la jeune femme se confie sur ses problèmes avec Achille. Pour la réconforter, Pablo la prend ensuite dans ses bras. Bien évidemment, Achille arrive à ce moment-là.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.