Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé vendredi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Pascal s’apprête à partir à Cannes pour son rendez-vous chez le cardiologue. Catherine souhaite l’accompagner mais il lui dit que ce n’est pas la peine. Elle ne doit pas s’inquiéter, c’est juste la fatigue. Il lui promet de la tenir au courant.
Elisabeth annonce à Alain qu’elle va rentrer tard ce soir. Le médecin lui fait remarquer que tout ça sera bientôt fini quand elle aura vendu sa société. Elisabeth lui répond qu’elle n’a pas encore vu le prix qu’on lui propose.
Alain espère tout de même qu’elle a toujours l’intention de lever le pied. Elisabeth le lui confirme, mais pas à n’importe quel prix. Alain lui demande de penser à eux, mais sa femme lui fait remarquer qu’il ferait pareil avec l’hôpital. Il lui répond qu’il est prêt à revoir son rythme, mais Elisabeth ne voit pas pourquoi ils parlent de tout ça. Pour le moment, elle n’a aucune proposition.
Laurine propose à Boris de partir à Ibiza ce week-end avec elle. Mais il lui répond qu’il a prévu un week-end avec Muriel et son fils. Elle se moque de lui en l’imaginant avec un enfant qui n’est pas le sien. Mais Boris aime Toma. Il adore passer du temps avec lui, et imagine bien une vie de famille avec eux. Laurine ne reconnaît plus son frère.
Chez L Cosmetics, Muriel demande à Elisabeth si elle a eu des nouvelles de Monsieur Liang. Mais la femme d’affaires lui répond que ce n’est pas le cas. Muriel souhaite tout de même savoir si Elisabeth était sincère quand elle a dit qu’elle ne voulait pas vendre. Elisabeth lui explique que ce n’est pas qu’une question d’argent.
Elle veut qu’ils soient de bons interlocuteurs. Elisabeth se montre méfiante car de nombreuses entreprises cherchent à s’installer en Europe. Elle tient beaucoup à son entreprise, qui a été créée par son fils. Elle attend la proposition, mais elle ne sera pas la seule à décider. Elle doit en parler au Conseil d’Administration.
De son côté, Eve appelle Eliott pour prendre de ses nouvelles. Il lui annonce que Muriel a reporté sa visite car elle part en week-end à la campagne. Eve estime qu’il ne voit pas beaucoup son fils et qu’il aurait pu refuser. Mais Eliott ne veut pas se disputer avec Muriel. Eve trouve que son fils est très détendu par rapport à cette situation.
Un peu plus tard dans la journée, Muriel constate que Monsieur Liang veut voir Elisabeth pour lui faire sa proposition. Elle en parle à Boris, mais ce dernier se montre méfiant envers les rachats par les entreprises étrangères. Muriel lui conseille de garder cette info afin de ne pas alarmer les employés.
Laurine remarque que Catherine est un peu tendue. Elle lui explique que Pascal est allé voir un cardiologue et qu’elle n’a pas de nouvelles. Laurine tente de la rassurer, mais Catherine a un mauvais pressentiment.
Les symptômes de Pascal ressemblent beaucoup à ceux de François. Mais Laurine se veut rassurante. Pascal est allé consulter contrairement à son père. Et s’il y a besoin, elle connaît de très bons cardiologues à Montpellier. Elle demande à sa mère d’arrêter de s’inquiéter.
Quelques minutes plus tard, Catherine reçoit un appel de Pascal. Il s’excuse d’avoir tardé à la rappeler. Ça a pris plus de temps que prévu. Il a malheureusement une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Le médecin a constaté que ses artères se rétrécissent. Il va devoir se faire opérer pour poser des stents. Il précise que c’est une opération courante.
Catherine lui propose de demander à Laurine de lui trouver le meilleur cardiologue, mais Pascal lui dit que ce n’est pas la peine. Son ami va l’opérer dans deux semaines. Catherine trouve ce délai trop long, mais Pascal la rassure.
Un Si Grand Soleil
Ulysse dresse un portrait robot
Ulysse s’apprête à quitter l’hôpital avec Bilal. Janet lui donne les dernières consignes. Une fois la médecin partit, Bilal propose à son petit ami de le déposer à la ferme. De cette façon, il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper de lui. Ulysse n’est pas très enchanté. Il n’est pas impotent. Il demande à Bilal de le déposer au commissariat. Il doit signer sa déposition. Il rentrera ensuite en taxi.
Au commissariat, Manu et Elise viennent voir Becker à son bureau. Ils lui annoncent qu’Ulysse a bien été victime d’une agression homophobe. ils ont utilisé le même mode opératoire que pour les autres affaires. Ils ont réussi à avoir une image du distributeur dans lequel la carte d’Ulysse a été utilisée par l’agresseur. Elise ajoute qu’en se débattant, Ulysse a réussi à retirer une partie du foulard de l’agresseur et a ainsi pu voir son visage. Elle va pouvoir faire un portrait robot avec l’aide d’Ulysse.
Un peu plus tard dans la journée, Elise montre le portrait robot à Manu. Elle est démoralisée, il n’y a eu aucun match avec la base de données. Mais Manu ne perd pas espoir. Il propose de montrer le portrait à leurs indics.
Au lycée, Noura parle avec Pablo de l’interro de math. Il reçoit un appel de Niels qui lui propose d’aller à la salle d’arcades. Mais Pablo lui explique qu’il n’a plus d’argent. Niels insiste. Il peut payer pour lui, mais Pablo n’est pas à l’aise avec ça.
Il propose de se retrouver au terrain de basket. Il finit par accepter. Noura est un peu jalouse que Pablo passe autant de temps avec son nouvel ami. Elle propose de le voir ce week-end. Il accepte et la rassure en lui disant qu’elle est toujours sa priorité.
Un peu plus tard dans la journée, Elise retrouve Ulysse à la coloc. Elle le remercie d’avoir modifié sa déposition. Il a été courageux. Ulysse la remercie à son tour d’avoir insisté. Il se sent moins lâche. Mais Elise comprend qu’il a pu avoir peur. Ulysse lui explique qu’il a passé sa vie à avoir peur de se faire agresser.
Quand elle est venue le voir à l’hôpital, elle a réussi à le convaincre qu’il fallait se battre. La liberté d’aimer quelqu’un du même sexe n’est pas encore acquise. Elise est d’accord avec lui. Ulysse espère qu’ils vont réussir à arrêter ces deux hommes. Elise lui demande ensuite s’il va dire la vérité à Bilal mais Ulysse ne préfère pas. Il ne veut pas le perdre. Elise pense qu’il pourra peut-être le pardonner.
Alors qu’ils sont en train de jouer sur le terrain de basket, une voiture s’arrête et klaxonne Niels. Il s’excuse auprès de Pablo et va voir l’homme. Ce dernier donne une enveloppe à Niels en lui disant que c’est sa part.
Une fois de retour auprès de Pablo, il lui explique que c’est un ami. Mais Pablo ne peut s’empêcher de remarquer qu’il a une belle voiture. Niels le rassure. Il fait du business avec lui. C’est un plan sans risque qui lui rapporte beaucoup. Il propose de parler de lui. Pablo hésite.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.