Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Elisabeth a un grave accident de voiture, Bilal et Ulysse mettent un terme à leur histoire.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le commissaire Becker profite d’une balade à vélo avec Alain pour lui faire part de ses inquiétudes. En effet, le policier craint que la situation ne dégénère entre Catherine et Elisabeth. Afin de le rassurer, Alain lui explique que sa femme a proposé à Catherine de lui racheter ses parts. Le commissaire espère donc que cela va fonctionner afin d’éviter un bain de sang.
De son côté, Boris appelle sa sœur et lui dit combien il s’inquiète pour leur mère. En effet, le jeune homme craint que Catherine perde pied comme la dernière fois. Seulement, Laurine peine à le croire. Il faut dire qu’elle est convaincue qu’Élisabeth tire les ficelles et que son frère est sous son emprise. A ses yeux, Élisabeth cherche tout simplement à détruire leur famille.
Dans l’après-midi, Catherine rencontre Elisabeth et lui fait comprendre que sa proposition ne lui convient pas. En effet, elle entend plutôt qu’Elisabeth s’aligne sur l’offre de monsieur Liang. Bien évidemment, Elisabeth refuse car elle n’a pas cet argent. Lorsque Catherine lui conseille de vendre l’entreprise à Mei Care, elle décline.
Plus tard, Muriel raconte à Elisabeth que Catherine l’accuse d’avoir placé des micros chez elle. Trouvant cette histoire insensée, Elisabeth pense que sa rivale est devenue paranoïaque. Elle s’imagine même avoir fait cela uniquement pour que Boris doute d’elle. Selon elle, Catherine est capable de bien pire.
Non loin de là, le commissaire Becker lit l’article du Midi Libre sur la trouvaille d’Alix et imagine immédiatement qu’il s’agit d’une nouvelle magouille de la galeriste. De quoi raviver les tensions entre lui et Janet.
La nuit tombée, Elisabeth prend sa voiture pour rentrer chez elle. Sur la route, une voiture noire la suit et la double à toute vitesse. Elisabeth perd alors le contrôle de son véhicule et fonce dans un poteau…
Un Si Grand Soleil
Bilal et Ulysse mettent un terme à leur histoire
Flore lit le Midi-Libre et découvre qu’Alix et Ulysse ont découvert un chef-d’œuvre oublié de Frédéric Basile. Comme il s’agit d’un peintre connu, Flore souhaite se rendre à la galerie dans la journée pour le voir mais Ludo n’est pas du tout emballé.
Pendant ce temps, maître Levars appelle José et l’informe que son client, Guillaume Lussel, l’attaque en justice pour vice de consentement et non-respect de l’obligation de loyauté. En effet, Guillaume Lussel estime qu’il l’a délibérément trompé sur la valeur du tableau qu’il lui a acheté. Convaincu qu’il a caché la valeur financière du tableau pour s’enrichir, ils veulent donc faire annuler la vente ou obtenir une compensation financière. José indique alors qu’il a vendu les tableaux pour 2000 euros et qu’il a une facture pour le prouver. Maître Levars l’encourage donc à s’associer à la plainte de monsieur Lussel pour obtenir réparation. Après avoir refusé, José raccroche au nez.
Non loin de là, Flore se rend à la galerie pour voir le tableau de Basile. Ulysse en profite alors pour lui demander des nouvelles de Bilal, ce à quoi Flore répond qu’il va mal depuis leur séparation.
De son côté, Guillaume Lussel donne une interview au Midi Libre. “En plus de la douleur d’avoir perdu un être cher, on a été spolié d’un bien qui s’avérait d’une valeur. On ne va pas se laisser faire“, explique-t-il. En portant plainte, Guillaume Lussel espère pouvoir récupérer le Basile.
En parallèle, maître Levars appelle Claudine et l’informe que son client veut racheter le tableau de Basile ainsi que les deux autres tableaux du lot pour une valeur de 10 000 euros. Une demande que l’avocate refuse.
En fin de journée, Ulysse débarque à la coloc pour récupérer ses affaires. Bien qu’il soit très amoureux de Bilal, le jeune homme sait que c’est mieux pour eux qu’ils se séparent. En effet, Ulysse pense qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. “Toi tu préfères la fidélité par-dessus tout et moi… C’est pas une question de différence. Au bout d’un moment, j’étouffe. C’est comme ça, j’y peux rien. Ça m’empêche pas de t‘aimer mais je comprends que toi ça puisse te blesser. Pour que ça marche, il faudrait que l’un de nous deux renonce à quelque chose. Et du coup, ça fonctionnerait pas vraiment parce que ça nous ferait du mal même si on s’aime“, lui dit Ulysse avant de partir.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.