Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que le procureur Bernier est de retour, Bilal et Ulysse se réconcilient.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Prévenue par Johanna, Élisabeth informe Alain que Catherine a été placée en garde à vue. Si cette nouvelle lui apporte un certain soulagement, elle n’est pas la seule à éprouver ce sentiment. En effet, Alain espère que la femme d’affaires finira derrière les barreaux pour qu’elle sorte enfin de leur vie.
De son côté, Catherine est à bout de nerfs et répète inlassablement à la police qu’elle n’a rien à voir avec l’accident d’Élisabeth. Selon elle, c’est sa rivale qui a piraté son téléphone et provoqué cet accident dans l’unique but de lui faire porter le chapeau. À ses yeux, Élisabeth ne rêve que d’une chose : la voir disparaître.
Pendant ce temps, Claudine profite d’être seule avec sa cliente pour lui demander si c’est elle qui a commandité l’accident d’Élisabeth. La mère de Laurine et Boris lui assure alors que non. Pour elle, il s’agit d’un coup monté de sa rivale. Claudine, qui la croit, jure de faire tout son possible pour la sortir de là.
De son côté, Yann, Elise et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Comme ils ne connaissent pas l’identité de la personne à laquelle les messages ont été envoyés, les enquêteurs vont surveiller les comptes en banque de Catherine afin de voir s’il n’y a pas de mouvements suspects.
En parallèle, Laurine et Boris sont inquiets pour leur mère car ils redoutent qu’elle finisse en prison.
Non loin de là, Claudine est au téléphone avec un mystérieux inconnu et en profite pour l’inviter à dîner le soir même afin de célébrer son retour à Montpellier.
En réalité, Claudine retrouve l’ancien procureur Bernier au restaurant lequel vient tout juste de sortir de prison après avoir bénéficié d’une remise de peine. Bien qu’il envisage d’ouvrir son cabinet de conseil, Claudine a une proposition à lui faire, en dehors de tout cadre officiel. L’ancien procureur se montre bien pensif.
La nuit tombée, Laurine, Boris et Pascal discutent de la situation. Même s’il sera toujours là pour leur mère, Boris leur demande de ne pas ignorer ce qu’elle a fait subir aux Bastide. Comme le frère et la sœur s’écharpent, Pascal leur rappelle qu’ils sont là pour aider Catherine à sortir de là. Laurine demande alors à son frère de choisir son camp…
Un Si Grand Soleil
Bilal et Ulysse se réconcilient
Depuis que Guillaume Lussel a porté plainte pour escroquerie, Alix se retrouve dans une situation délicate. Si les faits sont avérés, la galeriste pourrait écoper de trois ans de prison et d’une amende de 45 000 euros. De son côté, Ulysse pourrait être accusé de complicité. Du moins, c’est l’impression qu’Élise veut donner à Bilal En effet, la policière espère secrètement pousser son ami à se réconcilier avec Ulysse.
Pour sa part, Guillaume Lussel a décidé de maintenir sa plainte, espérant toujours obtenir gain de cause et récupérer le tableau de Basille. Maître Levars a beau essayer de l’en dissuader, Guillaume Lussel n’en démord pas.
Dans la journée, Bilal débarque à la galerie et reproche à Alix d’avoir mêlé Ulysse à l’une de ses arnaques. La galeriste a beau assurer qu’il n’y a pas de magouille, Bilal refuse de la croire. Il l’accuse d’ailleurs d’être une menteuse et une escroc. Le ton monte rapidement entre eux. Ulysse, qui les entend se disputer, intervient puis somme son ex-compagnon de se calmer car Alix est en pleurs.
Furieux, Bilal quitte les lieux suivi par Ulysse qui cherche ensuite à savoir ce qu’il lui prend. Bilal lui avoue alors qu’il s’inquiète pour lui. Ému, Ulysse lui confie qu’il lui manque et qu’il regrette de lui avoir fait du mal. Bien qu’il lui manque à lui aussi, Bilal explique qu’il ne peut pas être avec quelqu’un qui lui ment et fréquente d’autres personnes. Cependant, Ulysse a beaucoup réfléchi et se dit prêt à renoncer à ses histoires d’un soir s’il lui donne une seconde chance. Après que Bilal a accepté, le couple s’embrasse pour sceller sa réconciliation.
Non loin de là, le commissaire Becker informe le procureur que Guillaume Lussel a retiré sa plainte. Si le policier souhaite malgré tout continuer l’enquête préliminaire, le procureur refuse.
En parallèle, Alix annonce à Ulysse que la plus grande maison de vente aux enchères lui propose d’organiser la vente du Basille. Mieux encore, la galeriste a réussi à obtenir un million d’euros sur le prix de réserve.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.