Un si grand soleil en avance : Ulysse et Bilal s’embrassent, Claudine prépare un mauvais coup, le retour surprise d’un personnage ! Le résumé de l’épisode 1743 du vendredi 5 septembre 2025
Dans l’épisode 1743 d‘Un si grand soleildiffusé ce vendredi 5 septembre 2025 sur France 3, Catherine est confrontée à des éléments qui l’accablent dans l’affaire de l’accident d’Élisabeth, Claudine fait appel à un vieil ami, Ulysse et Bilal se réconcilient…
Ce vendredi 5 septembre 2025 sur France 3 dans l’épisode 1743 d’Un si grand soleil, qu’un acteur vient de quitter et dont la programmation va être à nouveau bousculée… Au petit matin, Élisabeth a une très bonne nouvelle ! Elle informe Alain que la police a placé Catherine en garde à vue. Pour les Bastide, c’est le signe que l’enquête avance et que les policiers ont des éléments solides. Ils vont peut-être enfin être débarrassés d’elle ! Au même moment, au commissariat, assistée de Claudine, Catherine clame encore son innocence. Elle n’a rien à voir avec l’accident d’Élisabeth et n’a aucune explication sur les textos l’incriminant. Yann, lui, garde son calme : il a encore 36 heures pour la faire avouer et ses collègues vont finir tôt ou tard à trouver d’autres preuves de sa culpabilité. Catherine en est sûre : c’est un coup d’Élisabeth, elle a piraté son téléphone, elle a monté un faux accident. Elle veut la faire disparaître. En face, Yann est catégorique : son téléphone n’a pas été piraté.
Un si grand soleil en avance : Ulysse et Bilal s’embrassent !
À la ferme, Élise dit qu’une plainte a été déposée contre X pour escroquerie. Cela craint donc pour Alix et Ulysse. Bilal a clairement peur pour son ex. Il enrage : il ne voulait pas qu’Ulysse accepte ce boulot à la galerie et maintenant il se retrouve “dans la merde” ! Élise regrette : peut-être n’aurait-elle pas du lui en parler… Bilal répond que même s’il n’est plus avec Ulysse, il s’inquiète toujours pour lui. Une fois seul avec Élise, Ludo lui demande si elle n’en a pas rajouté un peu. Elle confirme : “Un peu”, avec un léger sourire. Et elle avoue avoir fait ça pour essayer de les remettre en couple. Au même moment, au cabinet de maître Levars, Guillaume Lussel confirme sa plainte contre Alix. Mais l’avocat lui rappelle qu’il risque d’être attaqué en retour pour diffamation et lui explique qu’il a très peu de chances de récupérer l’inestimable tableau. Face à un Lussel qui s’emporte, Levars lui redonne tous les éléments plaidant en sa défaveur, y compris les frais de justice qui risquent bien d’être très salés.
Bilal se rend à la galerie pour voir Ulysse mais Alix l’informe qu’il s’est absenté. Il en profite pour la confronter. Il l’accuse d’avoir encore entraîné son ex dans une arnaque, il la traite d’escroc et de menteuse. Ulysse débarque alors que le ton monte entre eux. Quand Ulysse se met à défendre Alix, Bilal s’emporte et s’en va. Il prévient : s’il va en taule, il n’ira pas le voir. Ulysse comprend alors que son ex s’inquiète pour lui. Cela signifie qu’il compte donc encore pour lui. “Tu me manques” lui dit-il alors. Bilal ressent la même chose mais il ne peut pas être avec une personne qui lui ment. Ulysse l’assure : s’il lui donne une seconde chance, il fera tout pour éviter de faire de nouveau des conneries et de le tromper. Il le jure : il ne lui mentira plus. Bilal se jette alors sur Ulysse et l’embrasse. Revenu à la galerie, Ulysse apprend par Alix qu’un des plus grosses sociétés de vente aux enchères devrait organiser la vente du tableau dès la semaine prochaine. Et elle a aussi négocié un prix de réserve ahurissant : 1 million d’euros ! Rentré chez lui, Becker annonce à Janet qu’à son grand désarroi Alix va une nouvelle fois s’en sortir. Janet lui réplique que le classement de l’affaire l’a sauvé d’une belle humiliation : une grosse société va organiser la vente aux enchères dudit tableau ! Un tableau qui s’est avéré un vrai et inestimable…
Un si grand soleil en avance : Claudine prépare un mauvais coup
Seule avec Catherine, Claudine lui pose la question : est-elle derrière l’accident d’Élisabeth ? Elle peut lui dire la vérité, elle est tenue par le secret professionnel. La réponse de Catherine est claire : non. Elle n’a aucune explication à propos des textos. Elle considère que la police enquête à charge. Catherine est à bout, désemparée. Claudine lui répond qu’elle la croit et qu’elle va faire tout son possible pour la sortir de là. Au même moment, Becker fait le point sur l’enquête avec Élise et Yann. Le destinataire des textos de Catherine n’est pas encore identifié. De leur côté, Boris et Laurine sont inquiets pour leur mère. Ils ont peur qu’elle finisse en prison. Le procureur Picard échange avec Becker à propos de l’enquête. Le commissaire lui confirme que Catherine ne lâche rien. Quant à la plainte de Lussel contre Alix, elle a été retirée. Mais Becker souhaite malgré tout poursuivre l’enquête préliminaire. Le procureur refuse : il faut classer l’affaire. Déçu, Becker accepte. Le soir venu, Claudine retrouve au restaurant Bernier, qui est sorti de prison suite à une réduction de peine. Elle a une proposition à faire à l’ex-procureur, une affaire un peu “hors cadre”.
Un si grand soleil en avance : Boris doit choisir son camp
La nuit est tombée. Pascal et Laurine blâment Élisabeth. Ils en sont persuadés : c’est elle qui fait vivre un enfer à Catherine. Boris, lui, souligne qu’aucune preuve ne l’incrimine. Laurine réplique mais son frère rappelle tout ce que leur mère a fait subir aux Bastide. La tension est palpable. Pascal leur demande de se calmer et de se focaliser sur Catherine, qui a besoin de leur aide. Sèchement, Laurine demande alors à Boris de choisir son camp.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.