Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : “Je me suis inspiré du film Taken avec Liam Neeson”, Aïssam Medhem (Akim) raconte les coulisses de la scène de torture dans l’épisode de ce vendredi 8 août 2025

Published

on

Télé-Loisirs a interviewé Aïssam Medhem, dont le personnage d’Akim est en bien mauvaise posture dans l’épisode d’Un si grand soleil ce vendredi 8 août 2025. Le comédien est notamment revenu sur la scène de torture de fin d’épisode. Une séquence particulièrement difficile à tourner…

Ce vendredi 8 août 2025, les fans d’Un si grand soleil vont avoir droit à une des scènes les plus intenses et les plus violentes, que ce soit physiquement ou psychologiquement, de l’histoire du feuilleton. Après avoir assisté au go fast pour récupérer des armes en Italie, organisé par le dangereux Didier, Akim, qui était jusque-là en mission d’infiltration chapeautée par Becker et Cécile, est démasqué, sa couverture saute. Tabassé une première fois par Mathias, l’homme de main du trafiquant, il est bientôt torturé, en bonne et due forme par ce sbire bien trop zélé. Et ce n’est pas tout. Amené de force sur les lieux, Liam est soupçonné par Didier d’être de mèche avec le flic. Pour se disculper, il n’a pas d’autre choix : il doit tuer Akim avec l’arme que Didier lui tend.

Un si grand soleil : “Je devais jouer le fait d’avoir quelqu’un en train de m’éclater la colonne avec une barre de fer”, Aïssam Medhem revient sur cette scène intense de l’épisode de ce vendredi 8 août 2025

Que les fans soient prévenus : le tabassage d’Akim est intense, ce qui explique d’ailleurs la signalétique “Déconseillé aux moins de 10 ans” qui accompagne l’épisode. Et pour son interprète, Aïssam Medhem, que Télé-Loisirs a interviewé, le tournage de cette scène de torture n’a pas non plus été facile : “C’était la première fois que je jouais ce type de scène. Et ce n’est pas facile. Il faut jouer une émotion intense, forte, essayer de vraiment vivre, de ressentir une douleur intense. Le comédien me tapait évidemment, je sentais quelque chose mais il ne me fracassait pas le dos avec une barre en fer, je ne ressentais pas réellement de douleur. Mais je devais jouer le fait d’avoir quelqu’un en train de m’éclater la colonne avec une barre de fer.” Vous le verrez : l’illusion est parfaite !

Un si grand soleil : Aïssam Medhem s’est inspiré du film Taken avec Liam Neeson

Pour préparer cette scène, Aïssam Medhem s’est inspiré d’un des plus grands succès de Liam Neeson : Taken. Pour une raison bien précise : “À un moment donné, il plante deux clous dans les cuisses d’un des ravisseurs de sa fille et puis il l’électrocute. On voit le mec hurler, ses veines et ses muscles se contracter… Je me suis dit alors qu’il ne fallait pas lésiner sur les hurlements.” Reste désormais aux fans d’USGS de regarder cet épisode pour voir l’intensité du jeu d’Aïssam Medhem.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Tendances