Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » sur France 3 ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 16 au 20 décembre 2024. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil », épisode 1535. | FTV
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleilsur France 3 . Dans la suite du feuilleton, Maeva tombe de haut, Catherine est sur le point de tout perdre et de nouveaux couples se forment. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 16 décembre 2024 – épisode 1534
Louis annonce à sa mère que la demande de référé a été rejetée. À cause de Léni, sa société est en train de couler. Marc n’écoute pas leur conversation, il est trop concentré sur son article. Léonor, déprimée, retrouve le sourire en recevant un SMS de Sohan. Hugo est agacé par son locataire qui demande sans arrêt des réparations dans l’appartement. Enzo débarque chez son père. Il se rend compte que l’appart-hôtel n’est pas rangé. Tout est vieux. Il lui propose plutôt de prendre le petit-déjeuner dehors. Louis confronte Léni en bas de chez lui. Léni lui conseille de retourner à la fac.
Marc parle du chantage qu’il a reçu à Marie-Sophie et au directeur du magazine. Il aimerait se rendre au rendez-vous avec une caméra cachée, mais sa cheffe pense que c’est trop risqué. Johanna a remarqué que Florent ne s’habille plus aussi bien qu’avant. Enzo est inquiet pour son père. Il appelle Sabine. Elle propose de l’inviter à dîner pour lui changer les idées. Florent n’est pas très à l’aise pendant le repas. Puisqu’il a trop bu, ils lui proposent de dormir dans la chambre d’ami. Marc reçoit un nouvel appel de menace. La personne avoue être venue chez lui. Son agresseur n’était donc pas Sohan. En apprenant la nouvelle, Marie-Sophie est soulagée.
Mardi 17 décembre 2024 – épisode 1535
Catherine est furieuse en lisant l’article du Midi Libre sur la fraude de Laumière santé. Florent se réveille de bonne humeur chez Sabine. Il prend le petit-déjeuner avec Enzo et elle. Hugo n’est pas franchement ravi que Florent soit là. Ce dernier explique qu’il a du mal à trouver un bon appartement. Boris appelle sa mère après avoir lu l’article du Midi Libre. Elle ne décroche pas. Il en parle à Laurine. Elle ne pense pas que sa mère soit liée à la fraude. Boris, de son côté, a des doutes. Enzo montre des offres d’appartement à son père pour qu’il trouve vite un domicile. Sabine comprend que Florent n’arrive pas à se remettre de sa rupture avec Claire. Marie-Sophie s’excuse auprès de Sohan pour l’avoir cru coupable de l’agression de Marc. Elle accepte qu’il revienne chez eux, mais ils feront chambre à part. Elle décide de le quitter pour de bon.
Sabine a parlé des problèmes d’Hugo avec son locataire à Florent. Hugo explique à ce dernier que son locataire paye toujours avec six mois de retard. Enzo demande à Sabine si elle peut héberger son père quelques jours, le temps qu’il trouve un appartement. Sabine et Hugo acceptent à reculons. Florent est ravi. Catherine assure à Elisabeth qu’elle n’a rien à voir avec la fraude. Elle ne compte pas se laisser faire. Catherine est persuadée qu’Elisabeth est derrière tout ça. Muriel demande justement à Elisabeth si c’est elle qui a parlé de la fraude au journaliste pour forcer Catherine à démissionner. Elisabeth confirme et lui demande d’être discrète. Alain pensait que son épouse serait sur les nerfs à cause de la fraude. Au lieu de cela, elle rayonne.
Mercredi 18 décembre 2024 – épisode 1536
Boris demande à sa mère de les tenir au courant pour la fraude. Catherine n’a rien à lui dire à ce sujet. Il la trouve fuyante et pense qu’elle est réellement impliquée. Laurine fait confiance à sa mère sur ce sujet. De retour chez lui, Sohan comptait préparer un dîner pour sa famille, mais Charlotte et Marie-Sophie seront toutes les deux absentes ce soir. Il est furieux. Maeva trouve Tom étrange ces derniers temps. Il n’arrive pas à lui parler de ses doutes sur l’IVG. Il se confie à Hélène. Celle-ci lui met la pression pour qu’il parle à Maeva. Elle lui dit que c’est dans l’intérêt de son couple et de la santé de sa petite amie. Elle lui propose d’organiser une rencontre pour qu’elle parle elle-même à Maeva.
M. Brian, qui travaille pour Laumière Santé, détruit des documents avant que l’affaire de fraude ne prenne trop d’ampleur. Il demande à Catherine ce qui a bien pu se passer. Elle lui répond qu’il est soit un incompétent, soit un menteur. Catherine demande son droit de réponse dans le Midi Libre pour se défendre. Une enquête est ouverte pour la fraude. Boris confie à Muriel que si sa mère perd son travail, il ne lui restera plus rien. Il a peur pour elle. Nicolas propose à Alix de faire une virée en mer ce week-end, ce qui la perturbe. La mer lui fait penser à Virgile. Marc et Marie-Sophie sont toujours aussi proches et s’accordent un moment d’égarement dans les locaux du magazine.
Jeudi 19 décembre 2024 – épisode 1537
Sohan attend Marie-Sophie dans les escaliers et lui demande comment c’était avec le journaliste. Elle lui demande de la laisser tranquille et lui avoue qu’elle a en effet pris beaucoup de plaisir. Louis voit que l’ambiance est tendue entre ses parents. Il pense que c’est à cause de lui et de ses problèmes. Alain pense qu’Elisabeth a fait en sorte que Catherine soit accusée pour la fraude. Elle lui assure que c’est faux. Yann et Elise doivent regarder des centaines de dossiers du groupe de santé des coquelicots. Elise interroge Catherine. Maeva parvient enfin à faire parler Tom. Il lui avoue qu’il pense beaucoup à l’IVG. Il aimerait qu’elle rencontre Hélène, une femme qui peut lui donner davantage d’informations sur cette opération.
Achille et Thaïs pensent que Tom ne devrait pas faire douter Maeva, ni l’obliger à voir cette femme. Maeva accepte de parler avec Hélène. Sohan appelle Léonor pour lui proposer de prendre un verre avec lui. Tom prévient Hélène que Maeva a accepté de la voir. Elle jubile. Son association considère que l’IVG est contre-nature. Elle compte convaincre la jeune femme de garder son enfant, mais ne l’a pas dit à Tom. Catherine est furieuse contre son fils. Elle est persuadée qu’il était au courant des manigances d’Elisabeth contre elle. Tant que Boris travaillera pour Elisabeth, elle ne veut plus le voir.
Vendredi 20 décembre 2024 – épisode 1538
Brian, le directeur du centre de santé des coquelicots, a été arrêté. Catherine est encore interrogée par la police. Elle leur assure qu’elle n’était pas au courant pour la fraude, qui n’est pour le moment qu’une simple rumeur. La rencontre entre Maeva et Hélène ne se passe pas comme prévue. Maeva comprend rapidement que l’association est anti-IVG. Elle ne compte pas changer d’avis, elle va avorter, malgré les doutes de Tom. Maeva préfère partir. Elisabeth explique à Boris que si Catherine est coupable de fraude, elle ne pourra pas la garder à la tête de Laumière santé. Boris lui parle de la fragilité de sa mère, mais Elisabeth s’en fiche.
Maeva arrive en larmes à la galerie. Alix la prend dans ses bras pendant qu’elle lui raconte ce qu’il s’est passé. Tom s’est fait laver le cerveau par Hélène. Alix appelle cette dernière et lui demande de laisser tranquille le jeune couple. Voyant Boris déprimé à cause de ce que lui a annoncé Elisabeth, Muriel lui propose d’aller boire un verre. Il préfère rentrer pour être auprès de sa mère. Tom tente de joindre Maeva, mais elle ne répond pas. Léonor et Sohan ont passé une bonne soirée ensemble. Ils s’embrassent, mais elle part précipitamment.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.