Elisabeth Bastide est une nouvelle fois victime de cette guerre avec Catherine Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3, les deux femmes vont encore une fois lancer un nouvel acte de cette bataille.
Alain tente de joindre Elisabeth, sans succès dans la suite de la série Un si grand soleil. Son inquiétude monte d’un cran lorsqu’il reçoit un appel de Becker : Elisabeth a eu un accident et a été prise en charge par Janet aux urgences.
Alain se précipite à l’hôpital dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3, où Janet (Tonya Kinzinger) le rassure. Elisabeth n’a pas de blessures graves, elle a simplement perdu connaissance. Sa voiture a fait une sortie de route, mais elle va bien. À son réveil, Elisabeth ne se souvient pas clairement des circonstances. Elle tente de plaisanter, mais Alain lui conseille de se reposer.
Un si grand soleil : un interrogatoire humiliant pour Alain
La nouvelle se répand rapidement. Muriel (Lou Kuma Kudi) apprend l’accident par Alain et informe Boris (Jules Bahloul) qu’Elisabeth sera absente quelques jours. Mais les interrogations commencent à surgir. Yann interroge Elisabeth (Chrystelle Labaude) dans sa chambre, en présence d’Alain. Il veut comprendre les circonstances exactes de l’accident.
Elisabeth affirme qu’elle n’avait pas son téléphone en main, qu’elle ne suit aucun traitement et qu’elle était parfaitement lucide. Yann (Constantin Balsan) lui demande à quelle vitesse elle roulait, ce qui choque Alain. Pour lui, Elisabeth n’est pas responsable : elle a été menacée, et cet accident n’est pas un hasard.
Un si grand soleil : cette nouvelle qui rassure Alain
Alain, de plus en plus convaincu que Catherine est derrière tout ça, insiste auprès de Becker pour qu’elle soit interrogée. Becker (Yvon Back), prudent, lui demande de ne pas interférer et d’attendre les résultats de l’expertise. Alain est soulagé d’apprendre que Cécile (Marie-Gaëlle Cals) dirige l’instruction. Elisabeth, elle, est convaincue d’avoir été ciblée.
Mais le choc ne s’arrête pas là. Alors qu’Alain lui apporte un bouquet de fleurs, Elisabeth croit d’abord qu’il en est l’auteur. Mais en découvrant le mot, elle comprend que c’est Catherine (Smadi Wolfman) qui les lui a envoyées. Furieuse, elle y voit une provocation, une manière de la narguer. Elle jette les fleurs, hors d’elle. Cette sortie de route, tragique, pourrait bien lancer un nouvel acte de la nouvelle guerre froide entre Elisabeth et Catherine.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.