Elisabeth Bastide est sur le point de vendre B&L Innovation dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3, elle est loin d’être au bout de ses surprises.
Elisabeth Bastide, quelques jours après son accident, a eu des crises paniques qui lui ont été fatales dans cette guerre avec les Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil. Fatiguée et à bout de force, elle a donc pris une décision claire et définitive : elle va vendre le groupe à Makare pour la somme de 30 millions d’euros.
Stressée à l’approche du conseil, est interrogée par Berthier sur la vente imminente de la société dans le courant du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3. Elle reste ferme : « Vous m’emmerdez. Je dois respecter la procédure judiciaire et je ne peux rien dire », dit-elle.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide prête à prendre sa retraite ?
Muriel (Lou Kuma Kudi), émue, lui confie que travailler à ses côtés a été un honneur. Elisabeth, touchée en plein coeur, lui répond avec sincérité : « Je vous apprécie beaucoup » Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) reçoit un appel urgent de la juge Cécile Alphand. Il quitte précipitamment le commissariat, laissant présager un rebondissement judiciaire majeur.
Le conseil d’administration débute dans une atmosphère tendue. Elisabeth fait face à Marceau, Boris et Laurine. Marceau, sûr de lui, lance à Elisabeth (Chrystelle Labaude) : « Vous avez joué, vous avez perdu », dit-il. Le mari de Catherine Laumière pense avoir remporté la partie…il est sur le point de toucher au but mais il ignore que le jeu vient tout juste de changer. C’est un coup de théâtre : Catherine Laumière (Smadi Wolfman), tout juste sortie de prison, fait irruption dans la salle.
Le cauchemar est enfin terminé pour Catherine Laumière dans Un si grand soleil !
Sa présence est un choc pour tous. Elle s’oppose fermement à la signature de la vente et reprend les rênes de ce conseil. D’un ton glacial, elle déclare : « On n’a plus besoin de toi Pascal, tu peux partir » Marceau (Stéphane Brel), humilié, quitte la salle. Catherine, épuisée mais déterminée, s’effondre sur l’épaule de son fils Boris. Mais la surprise ne s’arrête pas là. Alors que Marceau tente de fuir les lieux, Yann surgit et l’arrête pour tentative d’assassinat. Sous les yeux médusés de Boris (Jules Bahloul), Marceau est menotté et placé en garde à vue.
Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 2,39 millions de personnes en moyenne ce mardi 2 septembre 2025 de 20h45 à 21h08, soit 12,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Une pointe à plus de 2,9 millions de personnes a été enregistré en fin d’épisode. France 3 est largement devant M6 et la suite de la série Scènes de ménages.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.