Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… À L’institut, Bérénice se range dans le camp de Gaspard. En service, Anouk se sent pousser des ailes. De son côté, Jude tombe en panne.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Alors qu’elle est en cuisine avec Gaspard, Coline reçoit la visite d’Anaïs qui vient lui confirmer que sa demande de stage a été acceptée. Coline est évidemment ravie de pouvoir partir aux Pays-Bas avec son petit ami, mais Gaspard n’est pas du tout du même avis. Toutefois, Coline lui impose son choix.
Plus tard, Gaspard rejoint Carla et Bérénice dans le parc pour les alerter de la situation et l’aider à empêcher Coline de partir. Il ajoute qu’il a fait des recherches sur Amaury sur Internet et qu’il n’a rien trouvé sur lui, ce qu’il trouve très louche. Carla rétorque néanmoins qu’ils ont déjà tout essayé pour ouvrir les yeux de Coline et, comme ça n’a pas marché, ils devraient désormais lui faire confiance et la laisser partir.
Sur ce, Gaspard retrouve Coline au studio, où la cheffe Armand vient goûter leur menu de Noël. Cette dernière déclare qu’ils n’ont pas pris assez de risques, soulignant notamment le manque d’investissement de Coline. Elle compte revenir le lendemain midi pour faire un nouveau point. Coline et Gaspard se remettent au travail.
Pendant ce temps, à l’hôtel Jourdain, Carla et Bérénice découvrent que les propositions de compositions florales d’Amaury n’ont rien à voir avec ce qu’elles lui ont demandé. Elles lui demandent donc de recommencer en prenant en compte leurs directives. Amaury prétexte alors qu’ils n’ont pas les mêmes goûts et qu’elles devraient confier le projet à quelqu’un d’autre.
De retour à la ferme, Amaury raconte la situation à Angèle et Coline, affirmant qu’il ne peut pas travailler dans ces conditions et qu’il ne souhaite plus avoir à faire à Carla et Bérénice. Coline est déçue, mais elle prend sa défense.
De son côté, Bérénice retrouve Gaspard pour lui raconter également ce qui s’est passé. Elle avoue avoir une mauvaise intuition concernant Amaury depuis qu’il les a planté dans l’après-mid. Elle a donc fait d’autres recherches sur lui et a découvert qu’il n’était pas du tout designer floral.
Après quoi, Gaspard et Bérénice donnent rendez-vous à Amaury aux marais pour le confronter. Perdant son sang froid, Gaspard l’attrape par le col et le menace de révéler la vérité à Coline s’il ne rentre pas rapidement aux Pays-Bas. Dans le feu de l’action, Amaury fait tomber ses lunettes par terre, puis quitte les lieux…
Ici Tout Commence
Anaïs fait une offre à Anouk
À l’hôtel Jourdain, Anouk découvre que le menu du brunch varie quasiment tous les jours, ce qu’elle trouve vraiment génial. À l’Institut, elle encourage donc sa brigade du Double A à prendre des libertés avec les recettes.
Après le service, Stanislas prévient Anaïs des réactions de certains clients qui n’aiment pas le changement, mais souligne que tout s’est bien passé. Anaïs reproche toutefois à Anouk d’avoir opéré des changements de dernière minute sans son autorisation.
Plus tard, Anaïs retrouve Anouk pour lui présenter ses excuses. Elle avoue être à cran car elle se sent dépassée par son poste de directrice. Anouk la comprend tout à fait. Anaïs annonce ensuite qu’elle est prête à ce qu’elle ait sa propre carte au Double A. Elle a également carte blanche pour choisir l’élève qui va la seconder. Anouk est ravie et envisage de prendre un élève de Première Année.
Jude et Solal s’entraident
À l’Institut, Jude avoue à Mattéo qu’il n’a aucune idée pour le menu de Noël de son bistrot. Son petit ami lui suggère de bosser à l’Atelier. Sur place, Jude tombe sur Solal, dont le projet de Master n’a pas convaincu Enzo. Les deux garçons décident donc de faire un brainstorming pour s’entraider. Soudain, Solal déclare avoir une idée, mais il ne veut pas la partager.
Plus tard, Solal se rend au comptoir de Jude, où ce dernier lui annonce qu’il a également trouvé une idée. En surprenant leur conversation, Olivia les interroge pour en savoir plus. Les deux garçons se rendent compte qu’ils ont eu la même idée : un menu de Noël en 2050.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.