Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Alors que le squatteur est démasqué, une autre personne s’apprête à investir la nouvelle maison de Marianne ! De qui s’agit-il ?
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Au commissariat de Sète, Roxane dit à Nordine qu’il sent une odeur étrange, qui ressemble à du dissolvant. Nordine lui explique qu’il s’agit d’un insecticide contre les punaises de lit. La raison ? Son logement est envahi par ces bêtes depuis qu’il a ramené chez lui un fauteuil trouvé dans la rue. Roxane est paniquée, elle craint d’en avoir attrapé lors de la crémaillère.
À l’heure du déjeuner, Nordine rejoint Gabriel au Spoon. Il essaie de savoir si son ami a, lui aussi, été attaqué par les insectes. Et pour cause ? Gabriel a déjà dormi sur le fauteuil infesté. Roxane les rejoint et annonce à Nordine qu’elle s’est renseignée sur les punaises de lit. Sous le choc, le petit ami de Soraya montre à Nordine sa peau couverte de boutons. Il déclare : “Je pensais que c’était des boutons de moustique. Tu m’as pestiféré là !“.
De retour chez lui, Gabriel informe Soraya que leur logement est infesté de punaises de lit. Ils se mettent à nettoyer le logement de fond en comble. Embarrassée par la situation, Soraya décide de ne rien dire à Victoire, Fred et Aaron. Mais ce non-dit ne risque-t-il pas de se retourner contre elle ?
En fin de journée, Gabriel demande à Fred de jeter un œil aux piqûres d’insectes qu’il a sur son corps. Il regarde de plus près, et remarque qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer. Victoire dit à Soraya : “Il est un peu stressé ton mec en ce moment, non ?“. Pour ne pas éveiller les soupçons, Soraya répond que c’est sans doute à cause du projet bébé.
Qui est vraiment Ellie Turpin ?
Au commissariat, la police enquête sur Ellie, la jeune fugueuse qui a quitté son foyer d’accueil il y a maintenant trois semaines. Depuis qu’elle est orpheline, elle est placée dans une famille située près de Paris, dans le 93. Nordine et Aurore doutent qu’il s’agisse d’une simple fugue…
Au même moment, Ellie fait la rencontre de Violette près de la boulangerie. L’adolescente dit à la sœur de Charles et Damien que les croissants vendus ici sont cuisinés à partir de beurre périmé. Surprise, Violette propose à Ellie de goûter en première, et cette dernière ne fait qu’une bouchée du croissant. Violette demande à Ellie : “Tu n’as pas mangé depuis combien de temps ?“, mais la jeune fille s’en va sans dire un mot de plus.
Au commissariat de Sète, Roxane parvient à se connecter au compte Instagram de l’ado. Grâce à ce piratage, Roxane fait une découverte importante : Ellie discute avec un garçon qui s’appelle Gabin et qui habite à Sète. Ils ont tous les deux le même âge. De qui s’agit-il ?
Aurore convoque aussitôt Gabin pour un interrogatoire. Le jeune homme avoue à la police qu’il a été piégé par Ellie. “C’est elle qui a décidé de venir chez moi. Je croyais que je lui plaisais, mais j’ai vite compris qu’elle voulait simplement squatter“. De plus, elle lui a soutiré de l’argent. Mais pour quelle raison Ellie est-elle venue à Sète ?
Kevin squatte le maison de Marianne
Après avoir découvert que la cave de la maison était squattée, Marianne et Judith préviennent la police. Sara se rend chez Marianne afin d’examiner les affaires retrouvées dans la cave. Puis, en regardant de plus près le sweat du squatteur, Judith réalise qu’elle connaît le propriétaire : c’est Kevin, le petit frère de Benny.
Plus tard dans la matinée, Kevin est convoqué au commissariat en présence de Benny. Le jeune homme avoue à la police qu’il recherchait un endroit tranquille pour se poser. De plus, il a obtenu les clés de la maison en les volant à l’ex-propriétaire, une femme à qui Benny rendait service.
Benny, qui se retrouve dans une situation délicate étant donné que Marianne n’est autre que sa cheffe, ordonne à son petit frère d’aller s’excuser. Inquiet pour son avenir, Benny dit à Kevin : “Tu te rends compte dans quelle m**de tu nous as foutus ? Alors, tu vas prier pour que Marianne ne porte pas plainte contre toi, que tu ne retournes pas dans un centre fermé et que je garde mon stage !“.
Finalement, Kevin suit les conseils de son frère et présente ses excuses à Marianne. Pour se faire pardonner, il propose à Marianne de faire ses courses, son repassage et même n’importe quelle autre tâche ménagère. Puis, Kevin demande à Marianne si elle va porter plainte et elle lui répond : “Je porte plainte si j’ai envie de porter plainte. Tu croyais t’en tirer comme ça ?“.
Une fois seule avec sa fille, Chloé, Marianne lui avoue qu’elle ne portera pas plainte contre Kevin. Plus de peur que de mal pour le jeune homme qui, à cause de son comportement, a bel et bien failli retourner dans un centre éducatif.
En fin de journée, Alain se rend chez Ariane pour avoir de ses nouvelles. Marianne lui révèle que le fameux squatteur a été identifié et arrêté par la police. Au même moment, un autre homme se rend chez Marianne. Il s’agit de Sébastien. Alain laisse Marianne et Sébastien en tête-à-tête… Après avoir dîné ensemble, Sébastien et Marianne s’embrassent pour se dire au revoir.
Une fois seule chez elle, Marianne entend un bruit inquiétant provenir de l’extérieur. Elle attrape un vase pour se défendre, ouvre la porte de la maison, et tombe nez-à-nez sur Ellie ! Pourquoi la jeune fille est-elle ici à la tombée de la nuit ?
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.