Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “Il y a des surprises qui vont arriver concernant Andréa”, confie Marie-Christine Adam

Published

on

Andréa va encore surprendre les téléspectateurs dans Ici tout commence si l’on croit les confidences de Marie-Christine Adam lors du Festival de Monte-Carlo 2026 !

Comédienne emblématique de Sous le Soleil, Marie-Christine Adam officie désormais dans la série Ici tout commence dans laquelle elle incarne le personnage d’Andréa. Interrogée par nos soins lors de son passage au Festival de Monte-Carlo 2026, l’actrice s’est confiée sur son rôle et sur ce qui nous attend dans la suite !

AlloCiné : Vous jouez dans Ici tout commence depuis déjà quelques mois. Comment cette opportunité s’est présentée à vous ?

Marie-Christine Adam (Andréa) : Ils ont pensé à moi l’année dernière. Mon agent m’a appelée pour me dire que j’avais été choisie, sûrement parmi d’autres comédiennes. Je suis ravie, je suis très heureuse d’incarner ce personnage d’Andrea qui n’est pas facile, c’est le moins qu’on puisse dire, mais qui est un très beau personnage.

Surtout, de m’intégrer à cette série qui est vraiment formidable, avec une ambiance formidable. Être au contact de jeunes, ça vous ouvre un dynamisme.

Est-ce que vous retrouvez un peu du rythme de tournage de Sous le soleil dans Ici tout commence ?

C’est encore pire ! C’est très intense. Je n’avais jamais fait de quotidienne avant, et je dois dire que le rythme c’est quelque chose… je n’aurais jamais imaginé que c’était comme ça. Mais ce qui est marrant, c’est qu’on prend le train et on y va. Le train marche et on le prend en route. C’est très intense mais c’est formidable aussi parce qu’on enchaîne, on ne s’ennuie pas.

Comment se passe la collaboration avec tous les comédiens qui jouent votre famille ?

Merveilleusement bien. Ils sont tous extrêmement professionnels, attentifs, réceptifs. Ce n’est pas facile, ils tournent encore plus que moi tous les jours et il n’y a pas de lassitude, ils sont sur le coup tout le temps.

Quant à Benjamin Baroche, je le connaissais bien sûr, on s’aime beaucoup dans la vie. Aurélie Vaneck, je la connaissais aussi parce que j’avais tourné avec elle il y a longtemps dans un Joséphine, ange gardien. Et Guillaume Cramoisan, je ne le connaissais pas et je suis ravie d’avoir ces “enfants” talentueux et très bons camarades.

Vous sortez d’une arche très explosive avec Andrea qui a manipulé tout son monde. Comment ça s’est passé pour vous cette arche ?

Oh, avec cette merveilleuse Alexandra Ferreira, je l’adore ! C’était formidable, on s’est bien amusées. Comme je le dis, c’est très jouissif de jouer des méchantes.

On retrouve un peu le côté mère protectrice de Blandine dans Sous le Soleil ?

Bien sûr ! Et j’en suis heureuse car moi qui n’ai pas d’enfant, ce métier est extraordinaire pour ça. Ça donne cette chance de pouvoir transposer des manques ou pas, avec tous ces enfants magnifiques que j’ai eus.

Qu’est-ce qu’on peut attendre pour la suite entre Hector et Andrea ?

Ça va s’arranger. Doucement, mais sûrement.

Est-ce que vous avez envie de jouer avec d’autres comédiens ? Peut-être davantage avec Morgan Jallu qui joue Ismaël et Thomas Vilan qui joue Léonard ?

Ils sont merveilleux tous les deux, je les aime beaucoup, ils sont adorables. Mais oui bien sûr, avec tous ! Ça va faire presque un an puisque j’ai démarré en août l’année dernière. J’adore cette série, ce personnage et je le dis et je le redis, je trouve que c’est une organisation tellement extraordinaire à tous les niveaux parce qu’il y a énormément de monde et que tout roule d’une façon incroyable. Chapeau !

Est-ce que vous avez envie qu’on découvre une autre facette d’Andrea, peut-être un peu plus douce ?

Ah, mais là il y a des surprises qui vont arriver ! Je ne vous dis rien, je ne vais pas dévoiler, mais vous allez voir, il y a plein de petites facettes. Elle en a beaucoup, elle a plus d’un tour dans son sac.

Et est-ce qu’on va bientôt la voir un peu plus avec son client qui lui a déclaré sa flamme ?

Vous allez voir, c’est dans les tuyaux je crois !

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances